SÉCURISEZ VOTRE RÉSEAU ET ÉVITEZ LES TEMPS D’ARRÊT.

SÉCURITÉ INFORMATIQUE POUR LE COMMERCE EN LIGNE


CLIENT

  • Secteur : E-commerce
  • Pays : Royaume-Uni
  • Taille : 130 employés
  • Réseau : Réseau multi-sites comprenant des serveurs Windows, des PC de bureau, des notebooks et des appareils Android

DÉFIS

  • Éviter des temps d’arrêt dûs à des attaques de logiciels malveillants
  • Réduire les frais de personnel pour la gestion de la sécurité

 

 

NOTRE SOLUTION

  • Excellent taux de détection des logiciels malveillants
  • Le tableau de bord permet une gestion efficace
  • IdleScan empêche toute perte de performance des clients

AVANTAGES

  • Aucun temps d’arrêt après des attaques de logiciels malveillants
  • Moins de temps passé à la gestion
  • Sécurité intégrée des appareils Android

DEPUIS QUE NOUS AVONS INSTALLÉ LE PRODUIT SUR NOTRE RÉSEAU, NOUS

N’AVONS JAMAIS CONNU LA MOINDRE INFECTION ET JE N’AI PLUS JAMAIS EU

À CONSACRER DES WEEK-ENDS À EFFACER DES VIRUS. 

Pawel Wolkowicz, responsable réseau

Aujourd’hui, les clients s’attendent à recevoir de la part des détaillants en ligne un service fiable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il est hors de question de subir des temps d’arrêt, car la concurrence ne se trouve qu’à un clic de souris.

Buyagift, la plus grande société de services cadeaux au Royaume-Uni, propose des expériences comme des journées de pilotage, des sauts à l’élastique, des sauts en parachute (sous la forme de récompenses, et de promotions). Buyagift est une start-up qui a été créée en 1999 dans une chambre mais elle a rapidement évolué après le lancement de son site en 2000. Elle emploie actuellement 100 personnes à New Barnet (Royaume-Uni) ainsi que 30 autres personnes dans des bureaux situés à Paris, Milan et Barcelone. Pawel Wolkowicz, responsable réseau, explique : « La solution que nous utilisions auparavant occasionnait de nombreux problèmes au niveau du réseau. La console de gestion ne communiquait pas correctement avec les clients, il était donc très difficile de gérer les mises à jour et les analyses. Le service informatique devait donc se déplacer physiquement auprès de chaque ordinateur du réseau pour vérifier le statut des mises à jour, un processus qui nécessitait environ dix heurespersonnes par semaine. » Il était impossible de faire l’impasse sur cette tâche, ce qui se traduisait par une grande perte de temps chaque semaine.

SOLUTION UNE PROTECTION EXCELLENTE SANS RÉDUCTION DE PERFORMANCE

Buyagift, qui était à la recherche d’une autre solution de sécurité, a analysé le large éventail de fournisseurs et de produits disponibles sur le marché. La solution G DATA Antivirus Business s’est rapidement distinguée des autres : « Nous avons découvert que G DATA propose non seulement des taux de détection des logiciels malveillants exceptionnels, mais également des analyses plus rapides, ce qui est essentiel à une société en constante évolution comme Buyagift. La technologie IdleScan analyse les ordinateurs lorsqu’ils ne sont pas utilisés, nous n’avons donc pas à attendre sans rien faire la fin des analyses, comme c’était le cas auparavant. » Le gain de temps est un thème récurrent. « Le tableau de bord, rapide et facile à utiliser, me permet de bénéficier d’une vue d’ensemble du statut de sécurité du réseau. » Buyagift a été impressionné par l’application ManagementServer du produit, qui permet d’accélérer le déploiement des clients en important des groupes Active Directory existants et en autorisant des installations automatiques de clients. « Toute notre activité dépend d’Internet, nous ne pouvons donc pas souffrir de temps d’arrêt », poursuit Wolkowicz. Pour garantir une détection optimale des logiciels malveillants, l’application Antivirus Business inclut des technologies récompensées, telles que la technologie OutbreakShield, qui offre une protection instantanée contre les nouveaux virus et bloque les courriers électroniques infectés dans les minutes qui suivent l’apparition du virus. Le produit utilise des méthodes de pointe pour détecter les virus inconnus et bénéficie des technologies d’empreintes digitales à apprentissage automatique et de création de listes blanches qui permettent d’améliorer les performances des clients.

AVANTAGES

Buyagift a déployé la solution Antivirus Business en 2009 et n’a jamais regretté son achat. « Depuis que nous avons installé le produit sur notre réseau, nous n’avons jamais connu la moindre infection et je n’ai plus jamais eu à consacrer des week-ends à effacer des virus », explique Wolkowicz. La migration a été réalisée sans aucun incident. « Nous avons supprimé l’ancienne solution et nous avons installé la solution de G DATA, sans impact négatif ni temps d’arrêt. Une fois la configuration terminée, le logiciel n’a nécessité aucune intervention. L’élément de la solution qui m’a vraiment impressionné, c’est le tableau de bord : je ne m’attendais pas à une si grande simplicité d’utilisation. Cela me facilite grandement la tâche, je peux ainsi me consacrer à d’autres choses. » Et le meilleur pour la fin : l’application Internet Security FOR ANDROID est comprise gratuitement dans notre licence d’entreprise », conclut Wolkowicz. « Le produit m’a impressionné sur tous les plans, je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas opté pour les produits G DATA plus tôt ! »