Solutions professionnelles G DATA

Protégez dès maintenant votre infrastructure informatique avec la version 14.0

  • AVC Award
  • Virus Bulletin Award

Notre nouvelle génération de solutions pour entreprises est là! Découvrez ici l’ensemble des fonctionnalités et tous les nouveaux modules.

Nos solutions de sécurité bloquent efficacement les attaques cybercriminelles. Les mesures de protection proactives et réactives se complètent parfaitement pour lutter contre tous les dangers, virus, vers et chevaux de Troie. Les solutions professionnelles G DATA incluent également d’autres fonctions qui facilitent la gestion des composants du réseau et protègent les données de l'entreprise. La console de gestion centralisée vous permet de garder une vue d’ensemble des correctifs de sécurité et des progammes installés dans votre réseau.

G DATA Administrator

G DATA Administrator vous permet de configurer les paramètres de la protection, sur les clients Windows, Linux ou Mac, mais également sur les serveurs Windows, les passerelles Web Linux ou les serveurs de messagerie Exchange.
L’interface intuitive vous permet de préparer les déploiement, de configurer les clients et de surveiller les processus au niveau du réseau. Avec la prise en charge d'Active Directory et la gestion par groupe, vous reprenez et gérez très facilement des structures existantes.

Dans les environnements complexes, vous pouvez compter sur la puissance du nouveau G DATA Management Server : vous administrez facilement les clients sur différentes parties du réseau via la console.

Notre objectif était de permettre la gestion d’autant de secteurs que possible via une interface de gestion homogène, qui couvre toutes les parties du réseau. À cela s’ajoutait le défi d’augmenter l’uniformité et la transparence de la gestion pour les différentes grappes de sécurité qui utilisent les mêmes solutions de sécurité. G DATA a su nous convaincre avec la solution Endpoint Protection Business.

Christoph Stegemann

Responsable des technologies de l’information du centre de services de l’aéroport Münster/Osnabrück GmbH

Présentation des possibilités offertes par G DATA

Gestion des directives de sécurité

0 %

des établissements interrogés par la BSI Allemande ont été la cible de cyberattaques au cours des deux dernières années.

0 %

des entreprises ayant été attaquées ont évoqué des erreurs involontaires de la part des collaborateurs.

0 %

imputent l’attaque à des correctifs non appliqués.

Source: BSI, Cyber-Sicherheits-Umfrage 2015

Les cybercriminels ne pénètrent pas dans les infrastructures informatiques exclusivement via Internet. Pour une entreprise concernée sur deux, la cause est liée à des collaborateurs qui introduisent, volontairement ou non, des logiciels malveillants dans le système. Les collaborateurs utilisent par exemple régulièremet des clés USB infectées. De même, les collaborateurs peuvent facilement enregistrer des données sensibles sur des supports externes et les sortir de l’entreprise.

Les mesures de contrôle sur les postes clients limitent les risques de fuites de données et préservent l'intégrité du réseau contre les attaques. Des mesures qui augmentent également la productivité.

Nos solutions

Contrôle des périphériques

Limitez les possibilités d’utilisation de périphériques comme les graveurs et les clés USB de manière à ce que les données de votre entreprise ne tombent pas entre les mains de personnes non autorisées.

Contrôle des applications

Cette fonction vous permet de limiter la surface d’attaque et de sélectionner les programmes que vos collaborateurs peuvent installer sur leur poste client.

Contrôle du contenu Web

Vous définissez, à l’aide d’une liste blanche ou d’une liste noire, les pages Internet qui peuvent être affichées ou non sur les appareils mobiles.

Patch Management

Le module détecte automatiquement les failles de sécurité au niveau des programmes installés. Les points faibles du système d’exploitation Windows, par exemple, peuvent ainsi être rapidement résolus sur tous les périphériques.

Pour en savoir plus au sujet de Patch Management

Mobile Device Management

0

Les experts de G DATA découvrent en moyenne 6400 nouveaux fichiers malveillants pour Android par jour.

0 %

Parmi les entreprises concernées par l’espionnage, le sabotage et le vol de données, 28 % citent le vol d'appareils mobile et de supports amovibles comme délit le plus fréquent.

Sources: G DATA, Mobile Malware Report Q3 2015/Bitkom, Spionage, Sabotage und Datendiebstahl – Wirtschaftsschutz im digitalen Zeitalter, Studienbericht 2015

Une stratégie de gestion adaptée vous permet d’appliquer facilement les préceptes du BYOD (Bring Your Own Device, Apportez votre équipement personnel de communication). Avec G DATA Administrator vous gérez les appareils mobiles de votre entreprise en accord avec vos règles de sécurité. Les smartphones et les tablettes sous Android et iOS sont facilement intégrés à l’infrastructure informatique de l'entreprise et sécurisés. L’association du contrôle d'accès et de la gestion des appareils permet un accès à distance sûr et contrôlé aux services et aux ressources. Les collaborateurs qui ne se trouvent pas sur le site de l’entreprise consultent leurs emails, calendrier et reçoivent leur notifications de manière sécurisée.

Fonctions pour la gestion des appareils mobiles

Protection en temps réel

La protection Web protège toutes les activités effectuées dans le navigateur des appareils Android. Les composants nuisibles des applications téléchargées sont détectés et la vérification antivirus de l'appareil est disponible sur demande.

Protection contre le vol

Différentes mesures d’urgences peuvent être prises en cas de perte d’un appareil Android. Vous pouvez localiser l’appareil ou supprimer à distance toutes les données présentes.

Filtre d’applications

Limitez l’utilisation des applications et des contenus multimédias sur les appareils mobiles de votre réseau.

Filtre de contacts

Le répertoire téléphonique de votre entreprise peut être utilisé dans le cadre de la gestion des contacts sur les appareils Android. Vous pouvez également l’utiliser pour créer des filtres d’appels et de SMS.

Gestion des systèmes et des réseaux

0Mrd €

Chaque année, l’espionnage économique, le sabotage et le vol de données sont la cause de 51 milliards d’euros de dommages en Allemagne.

0Mrd €

Les pannes, le vol, la détérioration de systèmes informatiques, de procédés de production ou d’exploitation sont à l’origine de 13 milliards d’euros de dommages.

Source: Bitkom, Spionage, Sabotage und Datendiebstahl – Wirtschaftsschutz im digitalen Zeitalter, Studienbericht 2015

Gardez un regard sur ce qu'il se passe sur votre réseau et assurez-vous que les processus de base fonctionnent correctement. Les solutions professionnelles G DATA sont intuitives, ce qui vous permet de réagir rapidement face aux imprévus. Avec les statistiques, rapports, journaux et inventaire, la situation reste sous contrôle. Toutes les fonctions sont harmonisées : en cas d'urgence, vous mettez en place les mesures correctives nécessaires.

Fonctions des solutions G DATA

Pare-feu

Le pare-feu vous protège des accès non autorisés à votre système. Réglementez les flux de données que les ordinateurs de votre réseau envoient et reçoivent.

Report Manager

Affichez des analyses détaillées et recevez des notifications lorsque des logiciels malveillants sont dans votre réseau.

Inventaire logiciel et matériel

L'inventaire logiciel et matériel offre une présentation détaillée de l’ensemble du réseau. Vous conservez une vue d’ensemble de tous les appareils et de toutes les applications.

Protection contre les logiciels malveillants,
le spam et l’hameçonnage

0m

Les experts en sécurité de G DATA ont mis en évidence 22,39 millions nouveaux logiciels malveillants depuis 2006, dont plus de trois millions rien qu’au cours du premier semestre 2015.

0 %

de nos clients se disent prêt à renouveler leur solution de sécurité G DATA.

Source: G DATA Malware Report H1 2015/Customer survey 2015

Les cybercriminels diffusent de nouveaux virus, chevaux de Troie et autres logiciels malveillants à chaque seconde. Les codes malveillants sont toujours plus complexes, vous pouvez cependant facilement contrôler l’accès à votre système. Les fonctions antivirus des solutions professionnelles G DATA repoussent ces dangers. Reposez-vous sur nos technologies pour bloquer les vecteurs d’attaque et protéger votre réseau contre l’espionnage économique et le sabotage.

Fonctions de protection contre les virus

Gardien

Faites confiance à la solution G DATA Antivirus maintes fois récompensée avec les taux de détection les plus élevés et la technologie CloseGap brevetée.

Outil de blocage comportemental

L’outil de blocage comportemental analyse le comportement des fichiers suspects et détecte les menaces encore inconnues.

Protection Internet

La protection Internet s’assure de l’absence d’infection au niveau de tous les contenus Internet dès la navigation. Les sites nuisibles ne sont pas affichés.

BankGuard

Protégez vos paiements sur Internet dès l’affichage du site Web de votre banque. Avec BankGuard, vous utilisez votre navigateur habituel, vous n’avez pas besoin de module ni de logiciel complémentaire.

 

Protection contre les exploits

Cette fonction bloque l'exploitation de failles de sécurité logicielles pour lesquelles il n’existe pas encore de correctifs. Les postes du réseau sont protégés contre les exploits de type Zero Day.

USB Keyboard Guard

G DATA USB Keyboard Guard reconnaît les périphériques USB qui se comportent comme un clavier et exécutent en toute discrétion des logiciels malveillants sur les clients.

Antispam

La protection contre le spam et les courriers électroniques infectés est disponible en tant que module complémentaire pour Microsoft Outlook, ainsi que pour les comptes POP3 et IMAP.

 

Exchange Mail Security

Le plug-in Microsoft Exchange Server protège la messagerie électronique de vos collaborateurs contre les logiciels malveillants et le spam, et détecte les contenus malveillants avant même qu’ils ne parviennent aux clients.

Services gérés

Stockez votre sécurité informatique en lieu sûr et profitez de tous les avantages de notre solution Endpoint Protection Business. Votre partenaire G DATA prend en charge toutes les tâches pour vous, du déploiement de la protection sur les clients à la configuration du pare-feu. Vous pouvez ainsi vous concentrer pleinement sur votre activité principale sans interrompre vos processus. Veuillez contacter notre équipe commerciale pour obtenir une offre personnalisée.

Faites confiance à G DATA

Made in Germany

Nos logiciels de sécurité respectent les dispositions de protection des données de la législation allemande et ne comportent pas de portes dérobées.

Assistance en français

En cas de problème ou de question, notre service d'assistance en français est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h gratuitement. Au-delà de ces horaires, l'assistance est en anglais.

Pour la France: Tél.: +33 1 41 48 54 80

Pour la Belgique: Tél.: 02-808 3321

Utilisation facile

AV-Test classe notre solution Antivirus Business en première position en matière de facilité d’utilisation.