Mobile Device Management

Sécurisez de manière pratique tous les appareils mobiles de votre entreprise

Navigation sécurisée et protection en temps réel pour tous les appareils Android et iOS

Fonction de filtrage fiable pour les applications, les appels et le contenu multimédia

La protection contre le vol sécurise les données de votre entreprise

G DATA Mobile Device Management

Qu’est-ce que la solution Mobile Device Management?

Mobile Device Management (MDM) vous permet, à vous et à vos responsables informatiques, de reprendre le contrôle sur l’ensemble des appareils mobiles de l’entreprise. Notre solution MDM qui est dotée de fonctions intelligentes et centralisées, notamment un antivirus et un antivol, permet à votre service informatique de gérer efficacement et en toute sécurité vos appareils mobiles iOS et Android, conformément aux directives de protection des données en vigueur. 

Pourquoi une solution MDM est importante

Les smartphones et les tablettes prennent de plus en plus en charge des tâches critiques sur le plan de la sécurité – tant dans la vie privée que professionnelle. Des appareils insuffisamment protégés constituent donc un risque élevé pour la sécurité informatique de votre entreprise. Les experts de G DATA ont compté dans l’année 2019 presque 4,2 millions de nouveaux logiciels malveillants Android – et ce nombre est en augmentation. Notre solution MDM protège votre entreprise contre ce danger et offre des fonctionnalités supplémentaires qui vous permettent de gérer plus facilement tous les appareils mobiles de votre entreprise. Le logiciel Mobile Device Management de G DATA augmente la sécurité dans votre entreprise et est également conforme aux directives du  Règlement général sur la protection des données de l'UE (RGPD).

8 secondes

C’est le temps qu’il faut à G DATA pour détecter une nouvelle application infectéepour smartphone qui pourrait attaquer le système informatique de votre entreprise via un appareil mobile.*

4,36 millions d’euros

C’est le coût total moyen d’une fuite de données dans une entreprise allemande.**

220.000 euros

C’est le coût supplémentaire moyen d’une seule fuite de données lorsque des appareils mobiles non protégés sont utilisés dans les entreprises allemandes.**

 

*Source: G DATA CyberDefense AG
**Source: “Cost of a Data Breach Report 2019”, Ponemon Institute

Voici comment Mobile Device Management aide votre entreprise

Protection en temps réel et moteur antivirus

La protection web protège toutes les activités du navigateur sur les appareils Android. Les applications téléchargées sont scannées pour détecter d’éventuels composants malveillants et un scan antivirus complet de l’appareil est disponible sur demande.

Protection contre le vol

En cas de perte d’un appareil Android, il vous est possible de prendre diverses mesures d’urgence. Vous pouvez utiliser la fonction de localisation pour le retrouver ou effacer à distance toutes les données existantes.

 

Filtre des contacts et des applications

L’annuaire téléphonique de votre entreprise peut être utilisé pour gérer les contacts. Sur cette base, vous créez ensuite des filtres d’appels et de SMS ciblés. Grâce au filtre des applications, l’utilisation des applications ainsi que des contenus multimédias peut être limitée.

Tableau de bord central

Vous gérez les appareils mobiles de manière centralisée depuis le tableau de bord très lisible, comme n’importe quel autre client. Profitez de l’arborescence pratique qui vous permet d’attribuer des droits d’accès et des profils individuels aux appareils mobiles.

AV TEST 02/2020
AV Comparatives 2019
AV Comparatives Android

Étude de cas

Expériences clients réussies avec G DATA

Mobile Device Management à l’école

« Notre réseau est manifestement mieux protégé. Nous avons résolu nos problèmes de BYOD et nous pouvons compter sur une assistance précieuse par e-mail, téléphone ou Skype. »

- Raymond Bernaert, IT Administrator at ROC Kop van Noord, the Netherlands

6 000 étudiants. 6 000 appareils à usage domestique et un réseau sécurisé avec G DATA. C’est ainsi que l’excellente détection des logiciels malveillants de G DATA aide des écoles néerlandaises à protéger les réseaux lorsque les élèves utilisent leurs propres appareils mobiles.

Lire l'étude de cas

Assistance gratuite 24h/24, 7j/7

Assistance 24h/24, 7j/7

Le service client et l’assistance sont situés à Bochum, juste à côté du département Développement logiciel. Nos experts sont à votre disposition à tout moment par téléphone ou par e-mail, 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Augmentez la sécurité de votre entreprise dès maintenant grâce à la solution Mobile Device Management de G DATA.

Une protection complète pour les entreprises

Chaque solution d’entreprise G DATA Endpoint Security intègre Mobile Device Management

Quelle que soit la solution d’entreprise G DATA Endpoint Security que vous choisissez, notre logiciel complet Mobile Device Management (MDM) est inclus sans coût supplémentaire. Protégez les données de votre entreprise contre tout accès non autorisé provenant de sources externes.

Tester gratuitement maintenant      En savoir plus sur G DATA Endpoint Security