Annonce du 14. mai 2012

G Data BankGuard, pour des transactions en ligne plus sûres

Les transactions en lignes frauduleuses coutent chaque année des millions d’euros aux utilisateurs, banques ou assurances. Et même si la prise de conscience des utilisateurs face à l’hameçonnage semble aujourd’hui meilleure, les cybercriminels ont d’ores et déjà trouvé de nouveaux moyens d’attaque. Les chevaux de Troie spécialisés dans les captations de flux bancaires sont ainsi de plus en plus à la mode. En plus de pouvoir voler les données liées aux transactions en ligne, ces chevaux de Troie peuvent interférer dans les processus de virement bancaire. Avec G Data BankGuard, l’éditeur allemand propose une solution totalement dédiée à la sécurité des transactions en ligne.

Seulement 50 % des solutions antivirus classiques détectent les chevaux de Troie bancaires dans les 3 jours après leur apparition*. Un délai durant lequel ces codes peuvent à loisir opérer des attaques sur les ordinateurs infectés. Avec G Data BankGuard, l’éditeur allemand propose une technologie de protection unique, capable de bloquer plus de 99 % de ces nouveaux. Une solution compatible avec toutes les solutions antivirus du marché.


« Les solutions antivirus détectent généralement les trojans bancaires lorsqu’il est trop tard : les signatures sont disponibles lorsque le mal est déjà fait » constate Eddy Willems, Security Evangelist chez G Data. « Avec G Data BankGuard nous avons réussi à développer une protection temps réel face à ces dangers. Cette technologie totalement intégrée au navigateur Internet ne repose pas sur la détection par signature. Chaque manipulation réalisée par un cheval de Troie bancaire est bloquée instantanément. »


Technologie « Made in Germany »
Lors d’une attaque, les chevaux de Troie bancaire réalisent une série d’actions spécifiques sur certains fichiers chargés en mémoire. La technologie BankGuard détecte ces tentatives de manipulations et remplace le fichier compromis dans la mémoire par une copie sécurisée. Différents modules (comportemental, cloud, etc.) sont mis en œuvre afin d’assurer une protection, un blocage et un nettoyage des dangers en cas d’attaque. Des technologies qui s’affranchissent des signatures antivirus ce qui permet à BankGuard d’être aussi efficace contre les codes malveillants inconnus. La protection périphérique fait aussi partie de l’arsenal de BankGuard : un module anti-hameçonnage en mode cloud bloque les pages Internet contrefaites et assure ainsi à l’utilisateur une navigation Web sécurisée.


Points clés
- Protège contre trous les chevaux de Troie bancaire, connus ou inconnus
- Bloque les sites d’hameçonnage bancaire, faux sites marchands, pages Internet dangereuses etc.
- Peut-être installé en complément de n’importe quel logiciel de sécurité du marché
- Compatible avec les navigateurs Internet Explorer et Firefox

Disponibilité
G Data BankGuard est disponible en téléchargement, en français, sur la boutique en ligne de G Data ainsi que chez la plupart des partenaires de l’éditeur.
La solution est proposée au tarif de 19,95 €TTC (tarif pubic conseillé) pour 1PC/1an.
G Data BankGuard est inclus gratuitement dans toutes les solutions de sécurité G Data 2013.

* Selon l’étude « Information Stealer Detection inside the Web Browser », Armin Buescher (Message Labs), Felix Leder (University of Bonn) et Thomas Siebert (G Data). RAID 2011, Springer Lecture Notes in Computer Science (vol. 6961) /septembre 2011

Annonce du 14. mai 2012

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr