Comparatif du logiciel
G DATA Antivirus

Les solutions de sécurité G DATA vous proposent des protections sur mesure pour votre PC. Vous décidez des fonctions qui sont importantes pour vous. Cependant, quelle que soit la solution pour laquelle vous optez, vous avez l’esprit libre lorsque vous procédez à des achats et à des opérations bancaires en ligne et profitez d’une sécurité optimale pour votre messagerie électronique et votre identité en ligne, au sein des réseaux sociaux, par exemple.

AntivirusInternet SecurityTotal Security
Analyse Antivirus
Surveillance comportementale
Analyse des Emails
Protection contre les exploits
G DATA BankGuard
Anti-Ransomware
USB Keyboard Guard
Gestion des mises à jour
Pare-feu
Antispam
Contrôle parental
Sauvegarde dans le cloud
Password Manager
Optimisation des performances
Browser Cleaner
Chiffrement des données
Contrôle des accès

BankGuard bloque les programmes d’espionnage

À la fin du premier semestre 2015, les économies que G DATA a permis de réaliser en matière de vol et d’utilisation abusive se chiffraient déjà à plus de 100 millions d’euros. Et ce, pour plusieurs dizaines de milliers de tentatives d’attaques par an.

Nos développeurs se sont donnés pour mission de protéger les données de votre compte dès l’ouverture d’un site Web : notre technologie BankGuard brevetée fait partie depuis 2011 des fonctionnalités de toutes les solutions de sécurité. Elle reconnaît automatiquement les tentatives de manipulation et fonctionne indépendamment des signatures.

D’autres programmes antivirus ne reconnaissent quant à eux que bien trop tard les nouveaux programmes malveillants qui ont des vues sur vos opérations bancaires en ligne. Il s’écoule du temps avant que les analystes ne définissent les caractéristiques d’un cheval de Troie bancaire inconnu. Celles-ci sont ensuite intégrées au groupe de signatures antivirus et envoyées à l’utilisateur lors des mises à jour, ce n’est qu’alors que le logiciel reconnaît le danger. Les programmes malveillants exploitent ce laps de temps et agissent lorsque l’utilisateur accède au site Web de sa banque, par exemple.


Fonctionnalités

Protection de la messagerie électronique et protection antivirus

Module d’analyse des virus

Vos signatures antivirus sont toujours à jour grâce à une connexion dans le cloud. Vous bloquez ainsi l’accès à votre PC aux logiciels malveillants.

Surveillance comportementale

Protégez-vous des programmes malveillants encore inconnus : la surveillance comportementale G DATA reconnaît les programmes malveillants grâce à leur comportement douteux.

Protection anti-exploit

Les failles de sécurité se trouvent souvent là où l’on s’y attend le moins. Même dans les programmes que vous utilisez tous les jours.

BankGuard

Sécurisez vos opérations bancaires et vos achats en ligne avec notre technologie BankGuard brevetée.

Pare-feu

Le pare-feu G DATA vous protège. Surveillez l’ensemble des connexions entrantes et sortantes. Vous protégez ainsi votre réseau de manière fiable contre le piratage.

Browser Cleaner

Faites le ménage : notre module Browser Cleaner vous permet de supprimer les barres d’outils et modules complémentaires agaçants de votre navigateur Internet Explorer, Firefox ou Chrome.

Analyse de la messagerie électronique

Assurez-vous que les courriers électroniques entrants ne contiennent pas de pièces jointes dangereuses ou de contenus douteux. Vous prévenez ainsi les risques avant même d’ouvrir un message. Assurez-vous davantage de sécurité, même pour les courriers électroniques chiffrés SSL.

Antispam

Mettez fin au flot de spam : avec la solution G DATA Antispam, vous filtrez le spam agaçant et les liens d’hameçonnage dangereux de votre boîte de réception.

NOUVEAU ! Anti-Ransomware

Aucune chance pour les chevaux de Troie de chiffrement  : nous vous protégeons pour que les criminels ne chiffrent pas vos fichiers.

Sauvegarde et utilisation

Chiffrage

Le coffre-fort de votre ordinateur : protégez les informations et fichiers confidentiels à l’aide d’un mot de passe. Seules les personnes en qui vous avez réellement confiance peuvent ainsi y accéder.

Performances

Supprimez les entrées obsolètes du cache et autres charges. Cela vous permet d’améliorer les performances de votre PC en quelques clics.

OPTIMISATION ! Sauvegardes sécurisées dans le Cloud

Procédez à des sauvegardes protégées par mot de passe ou sauvegardez automatiquement vos fichiers dans le Cloud (Dropbox, Google Drive ou le fournisseur allemand DriveOnWeb, par exemple).

NOUVEAU ! Gestionnaire de mots de passe

Plus besoin de noter vos mots de passe : la fonction mémorise les mots de passe que vous utilisez pour les boutiques en ligne, les forums, votre compte de messagerie électronique, etc. 

Contrôle parental

Faites d'Internet un environnement sûr pour vos enfants. Sélectionnez les sites adaptés aux enfants et bloquez tous ceux dont le contenu ne leur est pas destiné.

USB Keyboard Guard

Pour infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants, les criminels utilisent souvent des clés USB qui se connectent en tant que clavier. L’application USB Keyboard Guard reconnaît ces appareils camouflés.

Gestion des mises à jour

Les mises à jour logicielles sont rapidement la source d’une consommation élevée de données. Décidez des connexions réseau via lesquelles les mises à jour sont chargées. Cela vous permet ainsi d’éviter efficacement les surcoûts liés aux connexions de données mobiles.

Contrôle des accès

Déterminez qui peut utiliser des clés USB, des graveurs, des disques durs et autres appareils sur votre PC. Le contrôle des accès vous permet de garder le contrôle de l’ensemble de vos emplacements USB.

Configuration système requise

  • Microsoft Windows 10 /8.x / 7 : mémoire de travail de 2 Go minimum
  • Toutes les fonctions des solutions G DATA sont prises en charge sur les systèmes de 32 et 64 bits
  • Une connexion Internet est nécessaire à l’installation du logiciel, ainsi qu’aux mises à jour des signatures antivirus et des logiciels