SÉCURISÉ CONTRE LES ATTAQUES USB

Protégez votre PC contre des périphériques USB manipulés avec le G DATA USB KEYBOARD GUARD gratuit.

NOUVEAU TYPE D'ATTAQUE PAR USB

Deux chercheurs berlinois de Security Research Labs (SRLabs) viennent de présenter un nouveau type d'attaque au moyen de clés USB manipulées. Lors de la conférence des pirates BlackHat organisée à Las Vegas, ils ont montré comment modifier le firmware d'un périphérique USB pour qu'il se comporte comme un autre périphérique lorsqu'il est inséré dans l'ordinateur. Une clé USB en apparence inoffensive peut par exemple se faire passer pour un clavier dans le système Windows, télécharger discrètement un logiciel malveillant et permettre à l'auteur de l'attaque de prendre le contrôle du système. Cette attaque est possible vu que Windows considère généralement comme sûrs les périphériques USB tels que les imprimantes, les caméras et même les clés USB et autorise leur accès au système.

MÊME LES DONNÉES PRIVÉES SONT EN DANGER

En ce qui concerne cette méthode appelée « BadUSB », les chercheurs mettent surtout en garde contre des attaques ciblées contre des entreprises. Mais les personnes privées ne sont pas non plus à l'abri : le logiciel malveillant dissimulé peut se copier tout seul sur l'ordinateur de la victime et à partir de là, sur d'autres périphériques USB. Ainsi, si vous échangez avec des amis des photos de vacances ou des documents sur des clés ou des disques durs USB, vous pourriez devenir, sans le savoir, la victime d'une attaque « BadUSB » non ciblée, qui s'en prend aux informations de compte et aux données d'accès d'utilisateurs privés, et propager involontairement le programme malveillant.

LA SÉCURITÉ CONTRE DE FAUX CLAVIERS

Depuis la publication du « BadUSB », le G DATA SecurityLabs est en contact étroit avec le SRLabs afin de pouvoir mieux comprendre et lutter contre ce nouveau mode d'attaque. En guise de première réponse à cette menace, nous avons mis au point le G DATA USB Keyboard Guard qui vous protège contre la forme la plus probable d'attaque par « BadUSB » : les périphériques USB qui se comportent comme un clavier. Si le système détecte un nouveau clavier, il lui interdit tout d'abord l'accès et une fenêtre pop-up apparaît à l'écran. Vous pouvez alors vérifier en toute tranquillité qu'il s'agit bien d'un clavier et autoriser ou interdire l'accès de manière permanente. Le téléchargement est gratuit pour vous.

POURQUOI CHOISIR G DATA ?

  • Toujours présents pour vous

    l’assistance clientèle G DATA est disponible 24h/24, 7j/7, avec des équipes qui travaillent main dans la main avec le G DATA SecurityLab sur le même site.

  • Des tests indépendants prouvent

    que les solutions de sécurité informatique G DATA fournissent les meilleurs taux de détection.

  • 30 ans d’expérience à votre service

    G DATA a développé le premier logiciel d’antivirus du monde et nous sommes restés des pionniers en matière d’innovation dans la sécurité informatique depuis lors.

  • Récompense de l'entreprise de sécurité IT la plus innovante

    G DATA a remporté le prix de l’entreprise de cybersécurité la plus innovante en 2014, décerné dans le cadre du projet IPACSO, avec le soutien de la Commission européenne.

  • Sécurité informatique Made in Germany

    une équipe dédiée de spécialistes de la sécurité informatique surveille de près les nouvelles menaces dans le monde et développe des solutions pour une lutte proactive contre la cybercriminalité.

30 Jahre G DATA
G DATA Campus

CONFIGURATION SYSTÈME REQUISE

Windows

  • (32 bits / 64 bits) : Windows 8.x/8/7/Vista, au moins 1 Go RAM
  • (32 bits) : Windows XP (à partir de SP2), au moins de 512 Mo RAM