Annonce du 06. février 2018

SID 2018 : la journée européenne pour davantage de sécurité sur internet

G DATA nous donne ses astuces pour augmenter son niveau de sécurité lorsque l’on navigue sur Internet.

Aujourd’hui, le 6 février, nous fêtons le « Safer Internet Day », le jour pour un Internet plus sûr. Il s’agit d’une initiative de l’Union Européenne. Sous le slogan « Create, connect and share respect : A better Internet starts with you » (NDLR : « Créez, connectez et partagez le respect : un meilleur Internet commence par vous »), l’objectif est de prévenir contre les dangers de l’utilisation d’Internet.

Beaucoup d’internautes ne prennent pas la sécurité de leur identité digitale au sérieux, car ils ne sont pas au courant des risques et ne s’estiment pas une cible d’attaque intéressante pour les cybercriminels. En réalité, cette inconscience facilite les attaques.

Tim Berghoff, G DATA Security Evangelist

Rançongiciels, hameçonnage, cyber-harcèlement – pour lutter contre ces menaces, G DATA vous prodigue ses conseils :

-    Fermer les vulnérabilités logicielles : le système d’exploitation, les programmes et les applications doivent être constamment à jour.  Ainsi, les cybercriminels ne peuvent pas exploiter ces failles.
-    Installer un logiciel de sécurité fiable : Une solution antivirus fait partie de l’équipement basique pour un ordinateur. Elle doit contenir également un filtre antispam, un pare-feu, une protection en temps réel.
-    Ne pas oublier le smartphone : le smartphone contient autant, si ce n’est plus, de données personnelles que votre ordinateur : mettre en place une solution de sécurité sur un appareil mobile est devenu important.
-    Des mots de passe sécurisés : il est important d’utiliser des mots de passe uniques pour chaque compte créé (réseaux sociaux, boutiques en ligne, etc.) et combiner majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
-    Attention aux URL courtes : les liens abrégés peuvent amener à une page malveillante, ne cliquez sur des liens que si vous êtes sûr de sa provenance.
-    N’en dites pas trop sur vous : les utilisateurs des réseaux sociaux ne devraient pas révéler trop d’informations les concernant, car celles-ci pourraient être utilisées contre eux. Surtout : ne jamais inscrire son adresse personnelle ou son numéro de téléphone.
-    Tout le monde n’est pas un ami : Méfiez-vous des demandes d’amitiés de personnes inconnues sur les réseaux sociaux.
-    Et bien sûr, pour les parents, l’utilisation du contrôle parental aide à limiter le temps d’utilisation d’Internet et à contrôler le contenu accessible aux plus jeunes.

 

Media:

Annonce du 06. février 2018

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr