Annonce du 04. avril 2017

8 conseils pour un nettoyage de printemps réussi

G DATA vous conseille pour nettoyer votre PC, smartphone et tablette.

C’est le printemps et le moment du grand nettoyage! Pour les appareils électroniques, inutile de sortir les nettoyeurs haute pression et les balais-brosses ! Nettoyer les disques durs, installer les mises à jour de programme ou installer une solution de sécurité pour se protéger des menaces en ligne, tout cela se réalise en quelques clics. Mais par où commencer ? G DATA donne 8 conseils pour un nettoyage efficace.

Systèmes d'exploitation et logiciels obsolètes à la corbeille !

Windows XP et bientôt Vista ne recevront plus de mises à jour de sécurité. Les failles de sécurité s’accumulent et exposent leurs utilisateurs à des attaques. Passez à des programmes techniquement supportés !

Changer de disque dur sans risque pour ses données

Si vous comptez changer votre disque dur, ne mettez pas seulement vos données à la corbeille. Vous devez supprimer efficacement ces données, le mieux étant de détruire mécaniquement le disque dur. Ne sachant pas où et comment ce disque sera recyclé, mieux vaut éviter que vos données ne tombent entre de mauvaises mains. Cela s'applique également à tous les supports de mémoire tels que les clés USB et les cartes.

Un système sain et à jour

Utiliser un système récent c’est bien, le mettre à jour régulièrement c’est mieux ! Que ce soient les ordinateurs, smartphones ou tablettes, tous ces appareils doivent disposer des dernières mises à jour disponibles.

Sauvegarde des données

Les attaques répétées par rançongiciel montrent que des données mal protégées ne sont pas éternelles. Sauvegarder régulièrement ses documents, photos et vidéos est une priorité. Une attaque avec un code malveillant ou une panne ne signifie pas la perte des données.

Nettoyage des applications

Sur smartphone et tablette, un petit ménage dans les applications s’impose. Désinstallez l’inutile ! Quant aux nouvelles installations, elles doivent être réalisées exclusivement à partir des magasins officiels d'applications, qui apportent une meilleure garantie de sécurité.  

Protection du système

Installer un logiciel de sécurité fait partie de la configuration de base des PC, Mac et appareils mobiles. Ces protections limitent les risques d’infection et d’hameçonnage. Une brique encore plus indispensable lorsque l’appareil est partagé avec des enfants.

Retrouver l’anonymat

Les navigateurs Internet sont des sources d’informations importantes pour les sites Internet de e-commerce. Avec les cookies, ils vous suivent à la trace sur Internet et vous affichent des publicités ciblées. Nettoyer cookies et fichiers temporaires permet de surfer, pour quelque temps, avec une relative tranquillité.  

Changer ses mots de passe

Au-delà du poste en lui-même, profitez de cette période pour faire un point sur vos mots de passe. Vérifier qu’ils ne sont pas tous identiques et changer les plus critiques (emails, comptes bancaire) est nécessaire. Pour vous aider, un gestionnaire de mot de passe comme celui intégré dans G DATA Total Security peut aider.

Annonce du 04. avril 2017

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr