Annonce du 26. juillet 2016

G DATA et TeamDrive annoncent un partenariat stratégique

Les partenaires de Microsoft Cloud Allemagne signent un accord de coopération

G DATA Software AG et Team Drive GmbH ont conclu un partenariat dans le domaine de la sécurité des données et de la protection antivirus. Les deux entreprises fourniront des services basés la plateforme Microsoft Cloud Allemagne. Les deux entreprises collaborent technologiqment dans le développement de ces services. TeamDrive et G DATA ont présenté un aperçu de leur collaboration à la conférence Microsoft Worldwide Partner, qui s’est déroulée à Toronto du 11 au 14 juillet.

La protection, la sécurité des données et la conformité sont d’une importance cruciale dans la digitalisation de la vie des utilisateurs particuliers et des entreprises. « En plus de la protection contre les malware, sauvegarder ses données est très important », commente Andreas Lüning, membre du comité directeur de G DATA Software AG. "Avec Microsoft Cloud Allemagne, nous pouvons offrir à nos clients une solution en Cloud qui obéit à des restrictions de conformités particulièrement strictes et qui garantit la sécurité des sauvegardes.” L’intégration des logiciels de TeamDrive Sync & Share, basée sur Microsoft Azure dans les solutions G DATA pour les utilisateurs privés est planifiée pour les débuts du partenariat. Des coopérations additionnelles dans le secteur B2B sont envisagées.

Un chiffrement de bout en bout et une protection antivirus

Un chiffrement de bout en bout fiable représente le noyau de la sécurité TeamDrive. Les processus et technologies de chiffrement utilisés par TeamDrive offrent une protection contre les accès tiers non autorisés. « TeamDrive peut être utilisé dans des secteurs très sensibles tels que la santé (données patients) ou dans le domaine juridique », explique Volker Oboda, directeur général (CEO) de TeamDrive Systems GmbH. « Ensemble avec les solutions G DATA, la sécurité des endpoints et des transferts de données est améliorée de façon significative. »

Microsoft Cloud Allemagne

Microsoft va délivrer un cloud Azure, Office 365 et Dynamics CRM Online depuis ses deux nouveaux Datacenter localisés en Allemagne, à Magdebourg et Francfort. L’accès aux données des clients sauvegardées dans ces deux nouveaux centres de données sera sous le contrôle de T-Systems, une filiale de Deutsche Telekom, entreprise indépendante allemande conforme aux directives allemandes sur la sécurité des données. La disponibilité de ces services est prévue pour le second semestre 2016. Les services seront disponibles pour les clients en Allemagne, dans l’Union européenne et l’EFTA.

Annonce du 26. juillet 2016

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr