Annonce du 02. septembre 2016

Internet sécurisé sur mobile avec le VPN G DATA

Un module optionnel VPN vient compléter la suite de sécurité pour appareil mobile de G DATA

69% des internautes utilisent les Wifi publics en vacances (sondage G DATA). Être connecté partout comprend certains risques. Sur de tels réseaux, il est relativement simple pour les cybercriminels de lire les données qui y transitent. Afin de protéger les données des utilisateurs, une fonction VPN a été intégrée à G DATA Mobile Internet Security pour Android et iOS. Avec le réseau privé virtuel (VPN) les données qui transitent du mobile vers Internet sont sécurisées.

Fonctionnement du VPN

Le module VPN de G DATA Mobile Internet Security chiffre le trafic Internet généré par l’utilisateur de l’appareil mobile, qu’il soit connecté par Wifi ou en 3G/4G. Ce tunnel protège ainsi de la captation et de l’espionnage les données qui transitent entre l’appareil mobile et le serveur VPN.

Protection des données

La fonction étant intégrée dans G DATA Mobile Internet Security, les utilisateurs n’ont plus besoin d’une autre solution pour les protéger sur les réseaux publics. Le module s’active facilement à l’aide d’un widget, ou directement à partir de l’application G DATA. Les données de l’utilisateur sont alors protégées lorsqu’il navigue sur Internet, regarde ses emails ou réalise des transactions financières avec son appareil mobile.

Optimisation des consommations data

Le module VPN intègre également une fonction de compression des flux. Elle réduit la consommation de données mobiles, ce qui peut se révéler utile dans le cadre de forfait data 3 G ou 4 G limité.

Prix et disponibilité

Le module VPN est disponible en achat in-app dans G DATA Mobile Internet Security, pour 29,99 €/an ou 2,99 €/mois.  Sur iOS, le module VPN sera disponible prochainement.

Annonce du 02. septembre 2016

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr