Annonce du 18. août 2016

G DATA Password Manager met de l’ordre dans la jungle des mots de passe

G DATA Total Protection intégre Password Manager et veille à la sécurité sur Internet

Il y a des mots de passe pour tout : comptes de messagerie, sur les réseaux sociaux, les smartphones, les distributeurs automatiques de billets, les boutiques en ligne. Cela donne du souci à beaucoup. 36% des allemands se sentent débor-dés par les mots de passe, selon un sondage Bitkom. Pour mettre de l’ordre dans les nombreux mots de passe, Pass-word Manager, un gestionnaire de mots de passe, apporte une aide et en même temps, plus de sécurité. Intégré dans G DATA Total Protection, Password Manager est très facile à utiliser. La fonction chiffre les données confidentielles comme les noms d’utilisateurs et les mots de passe, dans une base de données sur le disque dur.

La nouvelle fonctionnalité, G DATA Password Manager retient les mots de passe pour les boutiques en ligne, les forums et les comptes de messagerie. Facile à utiliser, il apparait comme une icône dans le navigateur et enregistre sur demande tous les mots de passes des sites Internet, auxquels on accède par un compte chiffré. Les données sont enregistrées de manière chiffrée sur le disque dur. Seul l’utilisateur peut avoir accès à ces informations grâce à un mot de passe maître. Grâce à ce module, fini les anti-sèches et les mots de passe non sécurisés.

L’expert en sécurité, Tim Berghoff évoque dans l’article suivant les avantages et les inconvénients des mots de passe. Il donne également 4 conseils pour la sécurité des comptes d’utilisateur. Il déconseille particulièrement l’utilisation d’un même mot passe pour plusieurs comptes : « La raison est très simple : Quand le mot de passe grâce auquel on sécurise sa boite de messagerie et ses comptes sur les réseaux sociaux est volé, alors l’attaquant a un accès direct à l’identité en ligne. C’est comparable au vol de la clé principale. »

Conseils de sécurité G DATA

- Vérifiez  sur le site Internet suivant https://www.leakedsource.com ou sur https://haveibeenpwned.com si votre adresse email ou votre identifiant apparaît dans les résultats de la recherche. S’il y a une occurrence : pas de panique. Cela ne signifie pas obligatoirement que quelqu’un a abusé de vos comptes. Modifiez quand même immédiatement le mot de passe correspondant ou supprimez le compte lié s’il n’est plus utilisé.
- Installez un gestionnaire de mot de passe : Le principe est très simple : un mot de passe, suffisamment fort et complexe, est généré pour répondre à toutes les exigences, il n’est pas nécessaire de le garder en mémoire : le programme le fait pour vous.  G DATA a intégré dans sa nouvelle version de Total Protection le module Password Manager. Après l’installation, une icône apparait dans le navigateur et enregistre toutes les données d’accès aux sites Internet pour lesquels un mot de passe est nécessaire.
- Gardez une vue d‘ensemble et modifiez le cas échéant vos mots de passe. Pour vous donner une première idée, il peut être utile de mettre par écrit tous les comptes et les mots de passe correspondant. Ne le faites pas sur l’ordinateur, mais sur une feuille de papier.
Quand il devient clair qu’un même mot de passe est utilisé pour plusieurs comptes d’utilisateurs, modifiez-le aussitôt. Changer un mot de passe ne comprends pas l’extension de celui-ci avec une chiffre comme Motdepasse1, Mot de passe2 etc. Trouvez-en un nouveau ou générez-en un avec Password Manager.
- Activez l’authentification à deux facteurs, quand c’est possible. Les options correspondantes sont entre autres „les authentifications à 2 étapes“, „Confirmation d’inscription“. Facebook, LinkedIn, Dropbox, Google, Pay-Pal et d’autres importants prestataires offrent cette option.



Media:

Annonce du 18. août 2016

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr