Annonce du 04. mai 2016

World Password Day - 5 mai, le jour des mots de passe

Le 5 mai, le “World Password Day” rappelle à tous les internautes que les mots de passe sont primordiaux pour la sécurité de leur vie numérique. Mais selon une étude conduite par BITKOM, près d’un tiers des personnes interrogées (36%) se disent excédées par la quantité de mots de passe dont ils doivent se rappeler. G DATA intègre Password Manager à sa solution TotalProtection pour faciliter cette démarche.

Lorsqu’il s’agit de mots de passe, les conseils ne manquent pas. Utiliser des mots de passe longs et complexes (intégrants caractères alphanumériques et spéciaux) est une constante. Dédié chaque mot de passe à un usage unique et en changer régulièrement en sont d’autres. La théorie est posée, mais la pratique est malheureusement tout autre.

La check-list G DATA

Protection Antivirus : Certains codes malveillants sont spécialisés dans le vol d’identifiants. Un code complexe ne sert à rien s’il est récupéré lors de sa saisie sur le site Internet en question. Il est donc important que le système soit protégé efficacement.

Anti-hameçonnage : Là encore, la complexité d’un code ne protège pas d’une soumission volontaire des identifiants par l’internaute. Fausse pages de FAI, de banques ou de sites de e-commerce diffusées par email ciblent ces données. L’utilisation d’une solution anti-hameçonnage et antispam est donc conseillée.

A chaque compte son mot de passe : Tout mot de passe à sa faiblesse, dans le cas d’un vol d’une base de données d’un site d’e-commerce, un FAI ou tout autre acteur du Web. C’est pourquoi il est primordial que chaque mot de passe soit unique. Ajouter le nom du site, une date ou toute autre information à une racine commune peut être une piste de réflexion. 

 

Plus simple avec G DATA Password Manager

Parce que la gestion des mots de passe est un casse-tête, G DATA intègre Password Manager* à G DATA TotalProtection. Avec ce module, les identifiants et mots de passe sont stockés dans un espace chiffré accessible avec un mot de passe maître.

 

*disponibilité juin 2016

Annonce du 04. mai 2016

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr