Annonce du 18. février 2016

MWC 2016 : G DATA annonce un VPN pour appareils mobiles

G DATA améliore la sécurité des connexions WLAN et data GSM

En France ou à l’étranger, connecter son appareil mobile à une borne WiFi est une manipulation courante. Afin de garantir la sécurité de cette connexion, G DATA intègre un client VPN à ses solutions Android et iOS. Avec le VPN (virtual private network), la connexion sans fil de l’utilisateur est chiffrée, ce qui empêche le vol d’informations confidentielles. Le module VPN peut être acheté en option dans les solutions G DATA pour appareils mobiles.

Le VPN pour un Internet sécurisé

Ce module chiffre tout le trafic de l’appareil vers un serveur VPN dédié, qu’il s’agisse d’un réseau WiFi public, privé ou d’une connexion de données GSM. Ce tunnel protège l’identité digitale de l’utilisateur sur Internet et rend également inutile toute captation de flux : les données étant chiffrées, elles sont illisibles pour l’attaquant.

Protection Navigation sécurisée

Avec le VPN, aucune autre protection supplémentaire n’est nécessaire pour disposer d’une connexion sans fil sécurisée. Le module VPN reste en arrière-plan et s’active automatiquement lorsque l’utilisateur navigue sur Internet, gère ses emails ou réalise des transactions bancaires avec son smartphone ou sa tablette.

Prix et disponibilité

Le module optionnel sera proposé sur les places de marché d’applications au tarif de 2,99 euros par mois ou 29,99 euros par an. Disponible dans un premier temps sur Android, il sera ensuite porté sur plateforme iOS.

Simply Secure à Barcelone

G DATA est présent sur le stand 6B40, Hall 6, au Mobile World Congress de Barcelona du 22 au 25 février 2016.


Annonce du 18. février 2016

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr