Annonce du 09. décembre 2015

G DATA Clean up s‘attaque aux barres d’outils, PUP et adwares

L’outil de nettoyage anti PUP est disponible gratuitement.

Les adwares et autres logiciels indésirables (PUP) prolifèrent sur Internet. Généralement installés à l’insu de l’utilisateur, ces logiciels sont également difficiles à désinstaller. Avec Clean up, G DATA offre un outil gratuit sans aucune installation, qui détecte et supprime les logiciels indésirables les plus courants. G DATA Clean up est disponible gratuitement sur le site Internet de G DATA.

G DATA Clean up peut être utilisé directement après le téléchargement et ne nécessite aucune installation. L’outil détecte actuellement 14 familles de programmes gênants ou potentiellement indésirables, et évoluera en fonction des risques. Après la localisation du programme malveillant, l’utilisateur décide si G DATA Clean up le supprime ou non.

Que sont les adwares ?

Les adwares sont des logiciels qui s’installent en arrière-plan sans l’accord de l’utilisateur et qui sont difficiles à désinstaller. Ce pro-gramme n’est pas nuisible, mais il espionne le comportement de l’utilisateur pour placer des publicités ciblées et collecter des données.

Que sont des programmes potentiellement indésirables?

En plus des adwares, il existe d’autres programmes indésirables, qui s’installent également en même temps que des programmes légitimes. Cela peut être des barres de navigation ou de prétendus outils pour op-timiser le système. Des publicités agressives ou des promesses dou-teuses poussent l’utilisateur à l’achat. La plupart du temps, le logiciel agit pour soutirer de l’argent à l’utilisateur et a pour conséquence le ra-lentissement de l’ordinateur.  

Configurations systèmes requises pour G DATA Clean up

PC avec Windows Vista (SP1 minimum), Windows 7/8.x/10

G DATA Clean up est indépendant de la solution de sécurité installée et compatible avec la plupart des antivirus du marché. Les fonctionnalités de l’outil évolueront en fonction des dangers par mises à jour régulières. G DATA Clean up est disponible gratuitement en français ici :
https://secure.gd/dl-gdcleanup

L'outil peut également être téléchargé à partir de la rubrique Outil Système de la page Téléchargement du site internet G DATA.

Media:

Annonce du 09. décembre 2015

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr