Annonce du 22. décembre 2015

Bonnes résolutions IT 2016 : les 6 conseils de G DATA

Après les vacances de Noël, les bonnes résolutions se concentreront sur du traditionnel : arrêter de fumer ou faire du sport font partie de la norme. Mais pourquoi ne pas penser à la sécurité ? Votre ordinateur, smartphone et tablette sont-ils protégés et à jour ? Vos mots de passe sont-ils suffisamment complexes et différents d’un site à l’autre ? G DATA détaille les résolutions les plus importantes de la sécurité informatique pour 2016.

L'année prochaine, le nombre de cyberattaques et de nouveaux logiciels malveillants vont encore augmenter. Les utilisateurs doivent donc utiliser le temps entre Noël et le nouvel An pour assurer la sécurité informatique de leurs smartphones, tablettes et PC : changer les mots de passe, sauvegarder les photos, mettre à jour les programmes, etc.

Eddy Willems, G Data Security Evangelist

Les 6 résolutions IT pour 2016

I. Installer une solution de sécurité : un logiciel de sécurité installé fait partie du package standard du PC et de l’appareil mobile.

II. Mettre les systèmes à jour : le système d'exploitation et toutes les applications installées sur le PC et l’appareil mobile doivent être mis à jour. Les programmes obsolètes, plus supportés par l’éditeur doivent être supprimés et remplacés si nécessaire par un nouveau logiciel.

III. Supprimer les comptes utilisateur non utilisés : inutile de garder des comptes de sites de e-commerce, de vente aux enchères ou de réseaux sociaux qui ne sont plus utilisés. Pour minimiser le risque de vol de données, il est nécessaire de faire quelquefois le ménage dans sa vie numérique.

IV. Changer les mots de passe : afin de limiter les risques de vol, il est conseillé de changer ses mots de passe aussi régulièrement que possible. Pour chaque site, le mot de passe doit être unique et composé d'une séquence aléatoire de chiffres et de lettres en majuscules et minuscules.

V. Sauvegarder les données : toutes les données personnelles doivent être sauvegardées. Une image disque permet de restaurer le système en cas de problème matériel. Des sauvegardes régulières des fichiers personnels évitent les pertes et les suppressions accidentelles.

VI. Privilégier les stores officiels : sur les appareils mobiles, les magasins officiels d'applications sont à privilégier, par exemple le Play Store pour Android.

 

Media:

Annonce du 22. décembre 2015

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr