Annonce du 08. septembre 2015

G DATA devient membre du G4C, l’association pour la prévention du cybercrime

Le partenariat public-privé se renforce avec l’arrivée de l’éditeur de solutions de sécurité.

G DATA rejoint l’association G4C (German Competence Centre against Cyber Crime) qui regroupe des instituts financiers tels que la Commerzbank, ING-DiBa et Hypovereinsbank et dont le but est la prévention du cybercrime. Depuis sa création en 2013, l’association collabore avec la police criminelle fédérale allemande (BKA). La coopération a été élargie cette année à l’office fédéral pour la sécurité des technologies de l’information (BSI).

« Notre partenariat public-privé entre les banques et les autorités est renforcé par l’arrivée de G DATA. C'est l’une des rares entreprises à être spécialisée dans la protection des opérations bancaires en ligne et qui peut faire valoir un réel niveau d’expertise dans ce domaine. »

commente, lors de la signature de l’accord, Heiko Wolf, président de l’association G4C et directeur de l’Information Risk Management chez ING-DiBa.

Andreas Lüning, membre du comité directeur de G DATA : « Nous sommes ravis d’être la première entreprise hors du secteur financier à être partenaire de G4C. La philosophie centrale de G4C explique que seul un partenariat solide peut rendre la lutte contre le cybercrime efficace. C’est également notre point de vue. Les protections antivirus comprennent bien plus de choses que la simple détection de malware. Avec G4C, nous combattons encore plus efficacement la cybercriminalité. »

En début d’année, à l’invitation de l’association, du BKA et du BSI, G DATA avait démontré à Berlin les possibilités de protection contre les programmes malveillants, ainsi que les risques de manipulation des distributeurs de billets automatiques.

À propos de G4C

En tant qu’association indépendante, G4C (German Competence Centre against Cyber Crime) est un pilier de l’expertise, un système de prévention et une plateforme d’échanges. Il renforce le réseau des initiatives existantes pour prévenir la cybercriminalité en Allemagne.
Les fondateurs et membres initiaux de l’association sont trois instituts financiers : Commerzbank, ING-DiBa et Hypovereinsbank. L’association coopère avec la police criminelle fédérale et l’office fédéral pour la sécurité des technologies de l’information. Un des objectifs de cette association est de réunir d’autres experts dans la cybersécurité, des organisations scientifiques et des entreprises provenant de différents secteurs industriels.

À propos de G DATA

Le fournisseur de solutions de sécurité IT, G DATA, célèbre son 30e anniversaire en 2015. Fondée en 1985 par Kai Figge et Andreas Lüning, l’entreprise a développé le 1er logiciel antivirus. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 400 employés dans le monde. Les produits proposés couvrent les besoins de sécurité des entreprises et des particuliers. Les solutions sont disponibles dans plus de 90 pays. 

Media:

Annonce du 08. septembre 2015

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr