Annonce du 30. septembre 2015

30 ans de sécurité avec G DATA

G DATA Software a fêté son 30ème anniversaire en organisant un sommet international de sécurité sur son Campus de Bochum (Allemagne). Cet évènement a rassemblé près de 400 invités.

G DATA Software AG a fêté jeudi 24 septembre ses 30 ans lors d‘un évènement exceptionnel. Plus de 400 invités venant de 28 pays ont pris part à la conférence. Parmi eux, on comptait de nombreuses personnalités venant des secteurs économiques, politiques, scientifiques, médiatiques, mais aussi des clients et partenaires de longue date. Les thèmes abordés : les nouvelles stratégies et technologies de défense contre la cybercriminalité et les dangers numériques. La sécurité des systèmes bancaire a aussi été un sujet phare. Présentation des codes malveillants dédiés aux attaques bancaires et démonstration live d’une attaque de distributeur automatique de billets ont marqués l’évènement.
L’évènement a eu lieu sur les 2 hectares du Campus G DATA.

G DATA Software – 30 ans d’histoire et de sécurité informatique

En 1985, ATARI ST est présenté au Hanover Fair Trade. L’arrivée du premier ordinateur personnel grand public est une révolution. Fascinés par cette nouvelle technologie et les capacités de cet ordinateur, les étudiants en Informatique Kai Figge, Andreas Lüning et Frank Kühn (†) décident de développer des logiciels pour ATARI. Ils fondent G DATA la même année. À la fin de l’année 1985, ils vendent déjà les premiers programmes « maison ».  

1986    

La Hanover Fair Trade est rebaptisée CeBIT. Lors de ce salon, G DATA présente son premier concept de protection antivirus pour l’ordinateur ATARI.

1987    

G DATA développe plusieurs programmes innovants pour ATARI ST. Parmi eux, on trouve G DATA AntiVirusKit, le premier programme antivirus au monde.

1990    

Le nombre d’ordinateurs personnels s’accroît rapidement. G DATA commence à développer des programmes pour MS-DOS. Le premier projet est l’AntiVirusKit pour PC. L’innovation réside dans l’interface graphique d’utilisateur.

1991    

G DATA continue à se développer et offre un large spectre de logiciel pour ATARI ST.   

1992    

En plus des programmes antivirus, G DATA développe plusieurs logiciels pour MS-DOS et Windows, entre autres GeoRoute, le premier guide routier avec une carte interactive.

1995    

La première filiale est créée en Pologne.

2000    

G DATA devient une société anonyme : les employés deviennent actionnaires. Aujourd’hui encore,
la majorité des parts de l’entreprise sont détenues par leurs employés et les fondateurs de la société.

2001    

Entrée sur le marché des réseaux et des entreprises grâce à G DATA AntiVirus Business et AntiVirus Enterprise.  

2002    

G DATA développe la technologie DoubleScan et devient le premier fournisseur à utiliser deux moteurs antivirus simultanément dans ces produits.   

2003    

Internationalisation : entrée sur le marché japonais.

2004    

G DATA présente lors du CeBIT la 1ère génération de suite de sécurité G DATA InternetSecurity.  

2005    

G DATA est la première entreprise au monde à intégrer une technologie Cloud dans sa gamme de solutions antivirus. OutbreakShield assure une protection en temps réel contre les spams et les programmes malveillants inconnus.
Stiftung Warentest, l’institut de tests indépendants allemand, nomme G DATA InternetSecurity meilleure suite de sécurité.
L’éditeur se développe à l’international et ouvre des succursales en France et en Italie.

2006    

Le nombre de programmes malveillants augmente. G DATA contre-attaque : des mises à jour de signatures antivirus toutes les heures afin que les clients G DATA soient rapidement protégés contre les nouveaux malware. 
Pour la seconde fois, G DATA InternetSecurity remporte la 1ère place du test de l’association de consommateurs Stiftung Warentest.

2007    

A l’occasion du CeBIT, G DATA présente sa suite tout-en-un TotalCare.

2008    

Mise sur le marché d’une solution de sécurité spécifique aux utilisateurs d’ordinateurs portables.
G DATA NotebookSecurity est une solution tout-en-un qui combine protection antivirus, sauvegarde et technologie de chiffrement.

2009   

Les solutions de sécurité G DATA sont disponibles dans plus de 60 pays. G DATA     continue sa politique d’expansion en investissant le marché sud-américain, russe, sud-africain et chinois.

2010    

G DATA célèbre ses 25 ans et présente sa suite de sécurité à destination des entreprises G DATA EndpointProtection.
Création d’une filiale nord-américaine à Durham en Californie du Nord.

2011    

G DATA présente MobileSecurity, la solution de sécurité pour smartphones et tablettes.

2012    

Sécurisation des sessions de banque en ligne : G DATA intègre G DATA BankGuard dans ses solutions. Cette technologie offre une protection en temps réel indépendante des signatures contre les Trojans bancaires.   

2013   

G DATA présente sa nouvelle technologie propriétaire de détection antivirus G DATA CloseGap.

2014   

G DATA intègre USB Keyboard Guard dans ses solutions. Cette technologie de protection est primée par le groupe de recherche européen IPACSO.
G DATA fait l’acquisition des bureaux du numéro 178 de la Königsallee à Bochum et commence à réaménager l’ensemble.

2015    

Les 15 000 m2 du Campus G DATA prennent forme. 4500 m² de bureaux sont occupés. G DATA célèbre son 30e anniversaire.     

Media:

Annonce du 30. septembre 2015

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr