Annonce du 09. juillet 2015

Vacances connectées en toute sécurité

L’éditeur de solutions de sécurité allemandes donne des conseils pour des vacances en toute sécurité.

Smartphone et tablettes sont devenus indispensables pour se divertir, s’informer, visiter ou réserver ses activités durant les vacances. Mais ces appareils sont-ils suffisamment protégés contre infection et vol de données ? G DATA prodigue quelques conseils aux vacanciers afin qu’ils puissent bénéficier de la puissance de leurs appareils en toute sécurité.

Les appareils mobiles sont très pratiques et utiles en vacances, que ce soit pour prendre des photos, utiliser les réseaux sociaux ou surfer sur Internet. Mais hors de la maison, sans utiliser les réseaux de données 3 ou 4G, les risques de vol de données sont importants.
« Les hotspots gratuits dans les hôtels et les aéroports, ne sont souvent pas bien sécurisés et les criminels peuvent espionner le trafic de données. Ainsi, il est très facile d’avoir accès aux données personnelles, telles qu’un mot de passe ou des contacts », explique Eddy Willems, G DATA Security Evangelist.

 

Les conseils G DATA pour des vacances connectées en toute sécurité

Avant de partir :

- Installer une solution de sécurité : Les vacanciers doivent installer une solution de sécurité efficace sur leur smartphone et tablette.
- Installer les mises à jour logicielles : Le système et les applications doivent être mis à jour. Cela corrige les vulnérabilités que les cybercriminels peuvent exploiter pour attaquer.
- Activer une protection antivol : Les utilisateurs doivent prendre leurs précautions dans le cas d’une perte d’un appareil et installer une solution de sécurité incluant une protection antivol. Cela permet de localiser et bloquer l’appareil à distance.
- Noter les numéros d’urgence : Les vacanciers doivent noter les numéros d’urgence de leur opérateur téléphonique mobile et de leur banque. Ainsi, en cas de vol, les oppositions peuvent être réalisées rapidement.

En vacances :

- Éviter les réseaux Wifi publics : L’utilisation de hotspots gratuits dans les aéroports, les gares ou les hôtels doit être évitée tant que possible. En effet, leur sécurité laisse souvent à désirer.
- Désactiver les réseaux sans fil : Les connexions telles que WiFi, Bluetooth ou NFC ne doivent être utilisées qu’en cas de besoin car elles sont une porte ouverte pour les attaquants.
- Désactiver les connexions de données : Les smartphones établissant des connexions de données à l’étranger (roaming) doivent être évités afin que les données ne soient pas reçues par un opérateur étranger hors de prix. Quelques applications envoient et reçoivent des données en arrière-plan, ainsi un gros volume de transfert peut avoir lieu sans être notifié.

Media:

Annonce du 09. juillet 2015

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr