Annonce du 28. juillet 2015

Les solutions de sécurité G DATA sont compatibles avec Windows 10

Entreprises et particuliers protégés par G DATA peuvent mettre leur système Microsoft à jour vers le nouveau système de Microsoft

Les utilisateurs de solutions de sécurité G DATA pourront mettre leur système d’exploitation à jour vers Windows 10 sans risque d’incompatibilité. Le nouveau système de Microsoft sera disponible dès le 29 juillet 2015 en téléchargement gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1.

Depuis plusieurs semaines, Microsoft prépare le lancement de Windows 10. À cet effet, l’éditeur attire l’attention de ses utilisateurs via une alerte dans la barre des tâches. Sur les versions 7 et 8.1 de Windows, cette mise à jour est gratuite, ce qui fera sauter le pas à beaucoup d’utilisateurs.  Dès lors se pose la question de la compatibilité des logiciels installés.

Solutions G DATA grand public

La garantie technologique des solutions G DATA Antivirus, Internet Security et Total Protection, qui permet à chaque utilisateur de toujours bénéficier de la version du programme la plus récente, assure une parfaite compatibilité avec Windows 10. En détail, les versions 27.1.0.7 installés chez les utilisateurs grand public de solutions G DATA assure la meilleure compatibilité avec le nouveau système de Microsoft.
Afin d’assurer un passage sans problème, quelques conseils :

  • - L’utilisateur doit s’assurer qu’il a bien installé l’ensemble des mises à jour sur l’ancien système Windows et sur les logiciels tiers installés.
  • - La solution de sécurité doit être également à jour et active (clé de licence valide) afin que Windows 10 transfère la solution sur le nouveau système.


En cas de question, les utilisateurs particuliers peuvent contacter gratuitement le support G DATA grand public en téléphonant au 0800 94 09 89 ou en consultant l'espace dédié.

Solutions G DATA pour l’entreprise

Compte tenu des processus de validation généralement appliqués en entreprise, Windows 10 pourrait attendre quelques semaines avant d’arriver dans les réseaux. Néanmoins, les solutions G DATA Antivirus, CLIENT SECURITY et ENDOINT PROTECTION sont d’ores et déjà compatibles avec le nouveau système Microsoft. Afin d’assurer cette migration sans souci,  les responsables informatiques doivent seulement s’assurer que la console de gestion G DATA est mise à jour vers la version la plus récente (V13.2.0.257). Comme les solutions pour particuliers, celles pour les entreprises disposent également de la garantie technologique afin que les utilisateurs puissent toujours bénéficier des technologies de protection les plus récentes.

Media:

Annonce du 28. juillet 2015

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr