Annonce du 10. mars 2015

G DATA et G4C mettent leurs forces en commun pour combattre le cybercrime

Le succès de la lutte contre les malware au “Livahacking-Event”.

Attaquer les canaux tels que les paiements électroniques et les distributeurs de billets (DAB) est une activité particulièrement lucrative. G DATA Software AG, collabore avec le G4C (German Competence Centre against Cyber Crime e.V.), une association regroupant des banques allemandes (Commerzbank, ING-DiBa et l’HypoVereinsbank), pour détecter ces risques de sécurité et y remédier. Le premier résultat fut une analyse commune du fonctionnement d’un malware ciblant les DAB. G4C et G DATA, mais aussi la police fédérale allemande (BKA) et la police judiciaire de Berlin avec le soutien du bureau fédéral pour la sécurité des techniques d’informations (BSI) furent invités. Comment les cybercriminels attaquent les distributeurs de billets et comment prévenir la menace, ces deux questions ont fait l’objet d’une démonstration en temps réel. Pour ce faire, le malware « Tyupkin » a été mis en place sur un distributeur. Des mesures pour faire barrage à une attaque potentielle sur ces appareils ont été identifiées

"On ne peut combattre avec succès le cyber crime qu’avec une équipe interdisciplinaire. Grâce à cet évènement, des interlocuteurs spécialistes dans la sécurité des systèmes ont été réunis autour d’une table”, dit Ralf Benzmüller, directeur du G DATA Security Labs. Les initiateurs voient cet évènement comme un pas supplémentaire vers une coopération publique/privée dans le domaine de la sécurité des informations.  
"La distribution des chevaux de Troies bancaires a atteint un sommet en 2014 et continuera cette année son ascension. En combinant nos compétences, nous avons été capables de faire des progrès significatifs dans le combat contre ces menaces. Nous continuerons bien évidemment nos activités,” dit Roland Wolf, 1er président de G4C.   

A propos de G4C

Le German Competence Centre against Cyber Crime (G4C) est un pilier de l’expertise, un système d’alerte et une plateforme d’échange. Il renforce le réseau d’initiatives existantes pour la prévention du cyber crime en Allemagne.
Les fondateurs et membres initiaux de cette association sont trois instituts financiers : Commerzbank, ING-DiBa et HypoVereinsbank. L’association coopère avec le BKA et la BSI. L’un des objectifs de cette association est de renforcer leur équipe avec des experts de la cyber sécurité, des organisations scientifiques et des entreprises commerciales venant de différents domaines.  

Media:

Annonce du 10. mars 2015

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr