Annonce du 02. juillet 2014

G DATA Campus : première pierre à l'expansion de l’éditeur allemand

G DATA Software fait l'acquisition d'un complexe historique classé à Bochum (Allemagne) pour en faire son siège social.

G DATA Software pose la première pierre de son futur G DATA Campus. L’éditeur allemand a acquis un complexe classé monument historique, construit en 1914 à Bochum (Allemagne) qu’il va aménager pour en faire son Campus. G DATA a profité de cet événement pour transmettre un peu d’histoire aux futures générations par le biais d’une capsule temporelle. Les dirigeants ont enfoui sous le complexe une capsule contenant plusieurs objets actuels. Elle sera ouverte en 2114, pour le 200eme anniversaire de l’édifice. L’enfouissement de cette capsule marque le début de la phase de réaménagement du complexe. Elle commence par l’aménagement d’une première partie du bâtiment (4500 mètres carrés) en espace de bureau.

Situé au 178 Königsallee à Bochum, l’ensemble de bâtiments classé monument historique depuis 1990 est maintenant propriété de G DATA Software. Présent depuis près de 20 ans dans une partie du bâtiment, l’éditeur a opté pour sa totale acquisition afin de répondre à sa forte croissance. La société emploie actuellement plus de 360 employés à Bochum et prévoit de doubler ses effectifs dans les années à venir.


Kai Figge, dirigeant fondateur de G DATA commente : « L’acquisition de ce complexe est une nouvelle étape dans notre développement. Acquérir ce site classé chargé d’histoire est une grande fierté. Nous symbolisons cela par le dépôt d’une capsule temporelle dans laquelle chaque département a placé un objet : un smartphone, des livres, la boite de notre première solution AntiVirusKit pour Atari, créée en 1987, etc. Cent ans après la création de ce bâtiment, nous transmettons aujourd’hui un peu de notre présent aux personnes qui seront là en 2114. »  

Media:

Annonce du 02. juillet 2014

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr