Annonce du 11. avril 2014

G Data révolutionne son identité visuelle et affirme sa différence

La sécurité informatique est un domaine si important qu’il est préférable de la confier à un ami de confiance. En partant de ce concept, l’éditeur de solutions antivirus allemand G Data Software a retravaillé son identité visuelle autour du meilleur ami de l’homme. Un renouveau qui n’est pas seulement graphique : en optant pour la promesse TRUST IN GERMAN SICHERHEIT, G Data Software met en avant sa différence : des solutions de sécurité qui garantissent, dans le monde entier, le strict respect de la protection des données.

La sécurité informatique est un domaine où l’affect n’a souvent pas sa place. Submergé par les descriptifs et les fonctions, l’utilisateur doit se muer en technicien pour choisir sa solution. Avec sa nouvelle identité visuelle, G Data casse les codes. Son nouveau design fait abstraction de la technologie et opte pour l’émotion avec le chien, synonyme de confiance et de sécurité.

G DATA, meilleur ami pour la sécurité
G DATA ancre le positionnement « being a true friend » par l’utilisation du chien en tant que visuel clé. Posture sur quatre pattes et couleur rouge : la combinaison qui apporte la meilleure reconnaissance de l’animal et une impression de protection, sans agressivité. Le visuel du chien constitue le point central de l’habillage du nouveau packaging des solutions pour particuliers. C’est aussi l’élément clé du nouveau design du site Internet.

Nouveau claim

Avec TRUST IN GERMAN SICHERHEIT, G DATA opte pour un message de confiance. De nombreuses affaires d’espionnage informatique mené par des États ont été révélées ces derniers mois. Une situation qui a altéré la confiance que les utilisateurs ont dans les nouvelles technologies et notamment les solutions de protection. Avec son nouveau claim, TRUST IN GERMAN SICHERHEIT, qui mêle langue anglaise et langue allemande, G DATA introduit le terme SICHERHEIT en tant que signification de la sécurité allemande. Ce message met en avant les origines allemandes de G DATA Software.

De la forme au fond

Le rebranding de la marque s’accompagne d’une campagne de communication visant à expliquer en quoi la sécurité allemande est différente. Contrairement aux sociétés allemandes, les entreprises américaines n’ont pas la possibilité de se protéger contre les influences étatiques depuis l’adoption du Patriot Act (Uniting and Strengthening America by Providing Appropriate Tools Required to Intercept and Obstruct Terrorism Act) en 2001. Ils sont dans l’obligation légale de coopérer avec des administrations telles que la NSA ou la CIA. Ayant son siège à Bochum (Allemagne), G DATA Software est protégée par les directives de la loi fédérale de protection des données (Bundesdatenschutzgesetz) qui l’abstient de toute coopération étatique forcée.

Media:

Annonce du 11. avril 2014

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr