Annonce du 09. décembre 2013

Succès du projet de lutte contre le sida en Ouganda

Bilan positif après 3 ans d’activité Plan et G Data

90 pour cent des enfants séropositifs en Ouganda sont devenus infectés par leur mère malade. Plan International se penche depuis 2010 sur cette question à travers son projet qui tend à protéger les enfants contre le sida dans la région de Kamuli. G Data qui supporte ce programme d’aide depuis le début voit des résultats encourageants. Des actions telles que le test du VIH, la diffusion de conseils pour les femmes enceintes et le travail éducatif ont été entrepris. En outre, avec l'aide des mécènes, des soins médicaux pour les nouveau-nés à risque et leurs mères ont été assurés. G Data continuera à soutenir activement Plan dans la lutte contre le sida.

"G DATA soutient Plan depuis plus de cinq ans par le biais de 50 parrainages et de dons pour le projet sur le sida en Ouganda. Grâce à cette entreprise, le personnel qui œuvre dans l‘aide à l'enfance peut continuer d'améliorer les conditions de vie des personnes dans 50 pays, en Asie, Afrique et Amérique latine. Cet engagement à long terme est vraiment exemplaire ", témoigne Maike Röttger, responsable de Plan International Allemagne.


Le travail de G DATA porte ses fruits
"Nous sommes conscients de notre responsabilité sociale et soutenons le travail de Plan - en particulier le projet contre le sida en Ouganda - depuis plusieurs années. Ces années de travail portent leurs fruits - nous avons fait quelque chose de positif avec Plan ici et avons été en mesure d'aider beaucoup de gens. Néanmoins, il reste encore beaucoup à faire, et nous continuons à soutenir la lutte contre le sida, afin de permettre à autant de personnes que possible d‘être aidées ", explique Frank Heisler, membre du conseil de G DATA Software AG.



Importance de la prévention et des conseils
Le travail de prévention et d'éducation est un élément clé du projet. De 2010 à aujourd'hui, 8855 personnes ont assisté à des séances d'information. Ils participent aussi à des représentations théâtrales, par exemple, pour se renseigner sur le VIH et le SIDA, la façon dont ils se transmettent, et comment cela peut être évité. 11 événements ont eu lieu dans les différentes communautés de la région, suivis de discussions sur le sida concernant la façon de prévenir sa propagation.

Assistants de santé fournissant aide et conseils dans le domaine (crédit photo: Plan)


Soutien aux familles touchées
Un autre aspect important du travail de Plan est le soutien aux familles touchées par le sida. Ils souffrent souvent d'une pénurie de nourriture. Les parents participent à des séances de formation dans lesquelles ils reçoivent des informations importantes sur la santé des enfants et la préparation des aliments. Afin d'améliorer la situation économique des personnes concernées, Plan promeut des activités génératrices de revenus.


Perspective
Les travaux du projet se révèlent être très efficaces. 80 pour cent des personnes qui ont été interrogées étaient très satisfaites des soins médicaux. L'organisme d'aide à l'enfance travaille également en étroite collaboration avec le ministère de la santé ougandais, afin que ce travail se poursuive même après la fin du projet. G DATA continuera à soutenir le Plan et à aider les enfants.

Pour plus d’information sur le projet Plan
http://www.plan-deutschland.de/spenden-afrika-aids/

Annonce du 09. décembre 2013

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr