Annonce du 06. novembre 2013

G Data Internet Security pour Android, la suite de sécurité pour appareils mobiles

Toutes les fonctions de protection rassemblées au sein d'un ensemble de sécurité pour Android.

Que ce soit en entreprise ou pour un usage privé, de nombreux utilisateurs ne peuvent plus se passer de leurs smartphones et tablettes. Pour beaucoup, ces appareils ont remplacé l‘ordinateur. Une situation qui pousse les fraudeurs et les développeurs de logiciels malveillants à concentrer leur attention sur ces nouveaux dispositifs. Sur le premier semestre 2013, 520 000 nouveaux programmes malveillants visaient les appareils Android ! Avec G Data Internet Security pour Android, l’éditeur allemand propose une solution simple et efficace contre tous les risques. L'appareil est perdu ? G Data limite les dégâts et permet au propriétaire de localiser et bloquer à distance l’appareil ou d’en supprimer les données. Les SMS sont envahissants ? Avec le filtre d’appel et de SMS l’utilisateur peut facilement filtrer les messages et appels qu’il souhaite ou non recevoir. Cette suite de sécurité intègre une nouvelle interface utilisateur totalement repensée afin que son utilisateur puisse facilement naviguer dans toutes les fonctions.

Protection complète pour Android
En plus d’une protection contre les virus, les applications dangereuses et les risques d’Internet, la solution limite les inconvénients liés à la perte ou au vol de l’appareil. Ce dernier peut être localisé et réinitialisé à distance ce qui protège ainsi les données personnelles de l’utilisateur. L’intégration d’une nouvelle technologie d’analyse par le Cloud augmente aussi la détection anti-hameçonnage et la protection lors de la navigation Internet.

Nouvelle interface utilisateur
Avec son nouveau design, l’application rend facilement toutes les fonctions accessibles à l’utilisateur. Il peut rapidement visualiser le statut de sécurité de son appareil et contrôler toutes les fonctions de G Data InternetSecurity pour Android.


Fonctions clés de G Data Internet Security pour Android

    Protection Internet et anti-hameçonnage : l’analyse en Cloud optimise la détection des dangers.
⦁    Protection contre les applications dangereuses : la solution vérifie les permissions accordées afin d’identifier les applications intrusives.
⦁    Protection contre les dangers : la technologie en Cloud réduit les ressources matérielles nécessaires et permet de disposer d’une protection toujours à jour.
⦁    Nouveau filtre d’appels et SMS : blocage des appels et SMS entrants et sortants. Vous protégez simplement votre appareil des numérotations et messages surtaxés.
⦁    Protection antivol : si l’appareil est perdu ou volé, il peut être localisé et bloqué. Toutes ses données peuvent aussi être effacées à distance.
⦁    Blocage de la SIM : la solution alerte l’utilisateur (sur un numéro de secours) lorsque le téléphone est utilisé avec une SIM différente et bloque l’appareil.
⦁    Protection par mot de passe : le lancement de tout ou partie des applications installées peut être soumis à la saisie d’un mot de passe. L’utilisateur protège ainsi ses applications sensibles (banque, achats en ligne) en cas de prêt de l’appareil.
⦁    Contacts protégés : les contacts importants avec coordonnées, messages et liste d’appels sont protégés par mots de passe –  aucun risque de fuite de données.
⦁    Interface claire et repensée : avec la nouvelle interface, visualiser le statut et configurer la solution est très simple.

Test gratuit de la solution
En téléchargeant G Data InternetSecurity pour Android, il est possible d’utiliser gratuitement pendant 1 mois l’ensemble de ses fonctions. Au-delà de la période d’essai, la protection reste partiellement fonctionnelle et certaines fonctions ne sont plus disponibles. Les utilisateurs de la version précédente G Data MobileSecurity 2 peuvent bien entendu bénéficier de cette nouvelle version durant toute la durée de validité de leur licence en téléchargeant cette nouvelle version et en l’activant avec leur identifiant G Data.

Prix et disponibilité
G Data InternetSecurity pour Android est disponible sur le Google Play, la boutique G Data ainsi que celle de ses partenaires au tarif public conseillé de 18,95 €.

Configuration requise

Smartphone ou tablette sous Android, version 2.1 ou supérieur, et 14 Mo de mémoire vive.

Annonce du 06. novembre 2013

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr