Annonce du 28. mai 2013

G Data PatchManagement corrige les vulnérabilités logicielles pour une sécurité accrue

L’installation et la gestion des correctifs logiciels sont des démarches  fondamentales pour assurer la sécurité d’un réseau d’entreprise, car les attaquants exploitent principalement les vulnérabilités non corrigées. Pourtant, les entreprises font souvent l’impasse sur les mises à jour par peur des incompatibilités. Quant aux administrateurs, ils ont rarement une vision globale des logiciels installés. Avec G Data PatchManagement, les entreprises disposent maintenant d’un outil puissant capable de gérer et d’installer les mises à jour logicielles de manière centralisée : les responsables de parc accèdent à une base de plus de 15 000 correctifs validés et planifient facilement les mises à jour. G Data PatchManagement permet aussi d’inventorier les applications installées sur le réseau. G Data PatchManagement est un module optionnel disponible immédiatement pour toutes les versions Professionnelles : G Data AntiVirus, G Data ClientSecurity et  G Data EndpointProtection.

Les réseaux des entreprises deviennent de plus en plus complexes entre les différentes versions de Windows présentes et les multiples logiciels tiers installés sur chaque ordinateur. Des réseaux tellement disparates qu’il y a autant de vulnérabilités logicielles et de risques liés aux codes malveillants qu’il y a de configurations systèmes différentes au sein d’une seule entreprise.

En complément d’une solution de sécurité puissante, l’intégration optimale des correctifs logiciels est une démarche importante afin d’assurer une protection complète du réseau. Ceci afin de corriger les vulnérabilités critiques exploitées par les cybercriminels dans leurs attaques. Boucher les failles dans les logiciels tiers à travers une gestion de correctifs efficace réduit significativement les risques informatiques.


Des correctifs sont disponibles dans plus de 90 % des vulnérabilités utilisées lors d’attaques.

G Data PatchManagement est disponible immédiatement en tant que module complémentaire pour G Data AntiVirus, G Data ClientSecurity et G Data EndpointProtection.


Fonctions de G Data PatchManagement :
- Analyse de la conformité des logiciels installés au sein du système
- Identification des vulnérabilités et inventaire logiciels
- Définition de la priorité des correctifs et planification de l’installation
- Évaluation des risques et tests des correctifs avant déploiement
- Déploiement et installation centralisés

Annonce du 28. mai 2013

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr