Annonce du 05. février 2013

G Data met la sécurité du réseau dans votre poche

La sécurité est une priorité, en particulier dans l‘entreprise. Mais face à la multiplication des réseaux hétérogènes et mobiles, la protection de l'infrastructure informatique pose des défis toujours plus grands. Avec ses solutions Professionnelles, G Data propose un panel de protections adapté. Serveurs, ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et smartphones, la nouvelle gamme 12 intègre les meilleures technologies de sécurité "Made in Germany". Avec la gestion centralisée des mobiles, l‘administrateur surveille l'état ​​de sécurité des smartphones et tablettes de l’entreprise et agit en conséquence. Il dispose aussi d’une plus grande flexibilité de gestion avec l’interface web : il visualise et peut modifier les règles de sécurité à partir de n'importe où et de n’importe quel appareil – même un smartphone. G Data AntiVirus, G Data ClientSecurity et G Data EndpointProtection sont disponibles en versions Business et Enterprise.

Administration centralisée : aperçu facile et rapide de tous les clients du réseau
Quels sont les PC clients attaqués le plus souvent ? Tous les appareils sont-ils à jour ? Avec le tableau de bord et les rapports, l’administrateur a toujours une vision claire sur la sécurité de son réseau. La console de gestion centralisée permet aussi de réaliser facilement des actions aussi variées que l’analyse à la demande, la planification de tâches ou l’installation de la protection sur de nouveaux clients.

Administrer à toute heure et de n’importe où
La nouvelle interface web d’administration distante permet au responsable du réseau de visualiser et de configurer la sécurité des postes à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet.  Ordinateurs, tablettes ou mobiles, l’interface s’adapte au type de navigateur Internet utilisé afin d’offrir un confort visuel optimal.

MobileManagement : garder un œil sur les appareils Android
La montée en puissance des mobiles sous Android ne se vérifie pas seulement chez les particuliers. De nombreuses entreprises dotent aussi leurs salariés de ce type d’appareils. Avec les solutions Professionnelles G Data 12 les smartphones et tablettes Android de l’entreprise sont protégés des infections et des risques d’Internet. L’administrateur garde quant à lui un œil sur la protection de son parc d’appareils.

G Data solutions Professionnelles 12
G Data AntiVirus protège les serveurs, ordinateurs portables et postes de travail sous Windows. La solution prend aussi en charge les appareils mobiles sous Android. Sa console d’administration centralisée permet la gestion et le déploiement de la solution de protection à distance et sur tous les postes du réseau.

G Data AntiVirus protège des dangers connus et inconnus, grâce aux technologies heuristiques et comportementales, sans affecter les ressources de l’ordinateur. Tous les processus tels que l’installation, l’analyse, la mise à jour et la configuration sont contrôlés à distance par le ManagementServer. La technologie BankGuard, qui assure la sécurisation des transactions bancaires en ligne, complète la protection.

Les réseaux modernes sont mobiles et assurent aux employés l’accès total à leurs données sur smartphones, tablettes et ordinateurs portables quand ils sont en voyage d'affaires ou travaillent à domicile. G Data ClientSecurity offre aux entreprises la meilleure protection possible contre les logiciels malveillants, le spam, les attaques en ligne et toutes les autres menaces sur Internet pour leur infrastructure informatique. Tous les modules de sécurité sont intégrés au PC client, ce qui offre une protection autonome à tous les terminaux.

L’utilisation des ordinateurs de bureau professionnels à des fins privées est un sujet complexe. D’un côté, elle baisse la productivité et peut être synonyme de pertes économiques, de l’autre, elle offre plus de flexibilité à l’employé, et dope sa motivation sur le lieu de travail. La solution la plus adaptée réside dans la définition d’une politique d’entreprise claire sur l’utilisation des ordinateurs de bureau à des fins privées et dans la mise en place de logiciels qui garantissent le respect de cette politique.
En plus d’assurer une protection contre tous les dangers (antivirus et pare-feu), G Data EndpointProtection inclut un outil de gestion des droits qui régule l’utilisation des logiciels dans l’entreprise, la navigation Internet et les périphériques de stockage.

Les versions Enterprise de G Data AntiVirus, ClientSecurity et EndpointProtection complètent la protection avec un outil de sauvegarde centralisé, et la protection antispam sur serveur de messagerie, G Data MailSecurity.

Zoom sur les fonctionnalités des versions 12

⦁    MobileManagement : affichage centralisé des appareils Android utilisés dans l’entreprise et visualisation du statut de sécurité
⦁    G Data BankGuard intégré pour des transactions bancaires en ligne sécurisées
⦁    Module de rapport évolué : analyses détaillées sur la sécurité du réseau
⦁    Protection à gestion centralisée totalement autonome pour les postes en situation de mobilité
⦁    Inventaire logiciel et matériel centralisé pour une meilleure gestion du parc
⦁    Accès à distance possible à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet grâce à la console Web
⦁    Connexion ActiveDirectory améliorée pour le transfert des groupes, des structures et l’installation automatique des clients
⦁    G Data ClientSecurity & EndpointProtection : création facile de règles de pare-feu grâce à l’assistant de configuration

Configuration requise
⦁    G Data AntiVirus Client (32/64 Bit) : PC avec Windows 7/8 (32/64 Bit) /
Vista (32/64 Bit) /XP (32 Bit) /Server 2003, 2008 ou 2012,
1 Go de mémoire vive
⦁    G Data AntiVirus ManagementServer (32 Bit/64 Bit) : PC avec
Windows 7/8 (32/64 Bit) /Vista (32/64 Bit) /XP (32 Bit) /Server 2003, 2008 ou 2012, 1 Go de mémoire vive


CeBIT 2013 : Le Hotspot sécurité IT est Hall 12, stand C41

Venez nous rencontrer à Hanovre pour en connaître plus sur nos solutions de sécurité et savoir comment les entreprises et les particuliers peuvent se protéger efficacement contre les dangers. L’éditeur de sécurité allemand présentera ses toutes dernières technologies et de nouvelles solutions de sécurité au CeBIT 2013 : G Data – Hall 12, stand C41

Annonce du 05. février 2013

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr