Annonce du 30. janvier 2013

Mobile World Congress 2013 - G Data présente la protection mobile et son MobileManagement

G Data Software sera présent pour la première fois sur le salon Mobile World Congress de Barcelone. Du 25 au 28 février 2013, l’éditeur de sécurité présentera son portefeuille de solutions pour mobiles dans le pavillon allemand, hall 6, stand 6E20. G Data montrera comment les entreprises peuvent protéger efficacement smartphones et tablettes, comment elles peuvent utiliser la flexibilité de MobileManagement dans les solutions Professionnelles G Data  et comment elles peuvent garder le contrôle sur le phénomène du BYOD. En plus de ses solutions, G Data apportera des informations sur les nouveaux scénarios d’attaques qui guettent les appareils mobiles.

BYOD et MobileManagement
Les solutions Professionnelles G Data s'assurent que l'intégration des terminaux mobiles personnels dans l’entreprise (aussi abrégé BYOD pour "Bring Your Own Device"), ne se transforme pas rapidement en une catastrophe. Avec MobileManagement, les administrateurs peuvent surveiller l'état de la sécurité des smartphones et tablettes de l’entreprise et intervenir si nécessaire.
La génération 12 prend en compte un autre aspect du mobile avec une interface d’administration distante spécialement conçue pour les mobiles : l'interface web permet à l’administrateur du réseau de l’entreprise de visualiser et d’effectuer des réglages à partir de n’importe quel appareil mobile connecté à Internet.
Des technologies incluses dans G Data AntiVirus, G Data ClientSecurity et G Data EndpointProtection.

MobileManagement: garder un œil sur les appareils mobiles
De nombreuses entreprises et leurs salariés considèrent les appareils mobiles comme l‘équipement de base. De nombreuses entreprises acceptent aussi la politique du BYOD. Pour les administrateurs du réseau, cela rend très difficile la maitrise du nombre de dispositifs dans le réseau, et la protection contre les programmes malveillants et les autres menaces en ligne. G Data MobileManagement permet désormais aux administrateurs d’avoir un aperçu clair de tous les appareils Android de l’entreprise et de voir l‘état ​​de sécurité ainsi que les virus détectés sur ces appareils.
L'intégration des smartphones et des tablettes dans la console permet une meilleure protection contre les logiciels malveillants, le spam, les attaques en ligne et les autres menaces Internet.


Administration distante facile
La nouvelle administration distante permet aux administrateurs d'accéder à leur solution réseau à tout moment et de n'importe où avec n’importe quel appareil connecté à Internet. Par exemple, pour interroger l'état de la sécurité, configurer le pare-feu, lancer des analyses ou gérer les autorisations des utilisateurs.


Protection tout-en-un pour les smartphones et tablettes Android
G Data MobileSecurity 2 protège les appareils mobiles contre les virus, les applications dangereuses et les dangers d’Internet. En plus, la solution permet de retrouver l’appareil en cas de perte ou d’en effacer son contenu à distance. La protection par mot de passe des applications apporte une sécurité supplémentaire, tout comme la protection des contacts importants.


Les sujets sécurité G Data lors du Mobile World Congress
Android est partout
Dans le futur, les attaques ne seront pas seulement restreintes aux smartphones et tablettes. L’intégration d’Android dans les voitures, les télévisions et différents appareils créent de nouveaux vecteurs d’attaque.

Dangers en 2013
Comment les dangers vont-ils évoluer dans les 12 prochains mois ? À quoi l’utilisateur doit-il s’attendre dans le futur ?

Le smartphone, un cheval de Troie
La prochaine étape d'attaques a commencé pour les installations industrielles et les entreprises. L'expert en sécurité Eddy Willems explique comment les portes des sociétés peuvent être ouvertes via les smartphones.

La Cyber guerre n’est pas à l’horizon
Eddy Willems explique sa vision à propos de Stuxnet, Flame, Red October et consort.

En sa qualité de Global Security Officer et Security Evangelist au G Data Security Labs, Eddy Willems assure un  lien entre la complexité technique et les utilisateurs. Il est le garant d’une communication claire entre le G Data Security Labs et le secteur de la sécurité, la presse, les détaillants, les revendeurs et les consommateurs. Il intervient dans des conférences internationales telles que Virus Bulletin, EICAR, InfoSecurity, AVAR, RSA, etc.

Annonce du 30. janvier 2013

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr