Annonce du 15. octobre 2012

Natalya Kaspersky prend des parts dans G Data Software AG et entrera au conseil de surveillance

Natalya Kaspersky, propriétaire du groupe InfoWatch, prend 16,8 % des parts de la société allemande d’antivirus G Data Software AG. Ces parts proviennent de différents
actionnaires, notamment d’une société de capital-risque berlinoise. Natalya Kaspersky doit être élue au conseil de surveillance lors de la réunion annuelle des actionnaires qui se déroulera le 23 octobre.

La coopération entre G Data et Natalya Kaspersky remonte à l’année 1996, lorsque le cofondateur de G Data,  Kai Figge la rencontre à Hanovre durant le CeBIT. À ce moment, Natalya dirige une autre société antivirus, Kaspersky Lab, et les deux sociétés s’accordent alors sur un partenariat technologique.

Natalya Kaspersky est l'une des femmes les plus reconnues aujourd'hui dans l'industrie informatique. En seulement 18 ans, elle et son ex-mari, Eugene Kaspersky, ont transformé une startup en une société leader dans la sécurité, avec plus de 2 500 employés à travers le monde. Au début de l’année 2012, Natalya Kaspersky a quitté Kaspersky Lab en revendant ses parts.

Kai Figge, cofondateur de G Data :
« Je connais Natalya Kaspersky depuis 1996. Grâce à un caractère exceptionnel, elle a été le moteur d'une réussite unique. Je me réjouis d’une telle partenaire, fiable, expérimentée et intelligente. C’est un rêve. »

 

 

 

Natalya Kaspersky explique son entrée :
«  J’ai été heureuse que Kai Figge me permette de me joindre à G Data. Depuis de nombreuses années, je regarde cette société et je pense qu'elle mérite plus de succès à l’International avec son excellente offre de produits et son niveau de protection élevé. Durant ces années, G Data a réalisé des améliorations technologiques significatives. J’ai été impressionné par le nombre exceptionnel de récompenses internationales remportées par les solutions G Data. Je pense que malgré les évolutions que connait le monde de l’informatique, la qualité de détection des éditeurs d’antivirus reste une priorité.
En tant que membre du conseil de surveillance de G Data j’aiderai à diffuser l’excellente réputation de G Data à travers le monde et espère aider la société par ma connaissance et mon expérience dans le domaine de l’antivirus. »

À propos du groupe InfoWatch
Le groupe InfoWatch comprend différentes organisations qui travaillent dans le domaine de la sécurité de l’information : InfoWatch Ltd. (logiciel de prévention des fuites de données), Kribrum Ltd. (Monitoring de médias sociaux et analyse visant à la gestion de réputation en ligne), EgoSecure GmbH (Logiciel de sécurité end point) et Appercut Security (Analyse de code source d’applications métiers).
InfoWatch Ltd. est l'aînée et la plus grande société du groupe. Elle a été fondée en 2003 et occupe aujourd'hui une place sérieuse dans la CEI, au Moyen-Orient et en Asie. Ses principaux produits offrent une protection contre les fuites de données. Les clients sont des grandes entreprises du monde entier.
Plus d'informations sur le Groupe InfoWatch sont disponibles sur www.infowatch.com

 

Annonce du 15. octobre 2012

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr