Annonce du 04. mars 2011

Avant-première CeBIT : G Data CloudSecurity

Les codes malveillants sont en majorité distribués à travers Internet. Cependant, les utilisateurs des solutions de sécurité gratuites sont bien souvent insuffisamment protégés contre cette menace. Ceci signifie que les sites Web infectés peuvent rapidement devenir un risque. A l’occasion du CeBIT, G Data lance CloudSecurity, un plug-in gratuit, pour les navigateurs Internet, capable de bloquer les sites d’hameçonnage et les sites Web infectés. Ce plug-in est compatible avec Mozilla Firefox et Internet Explorer et toutes les solutions gratuites d'antivirus. G Data CloudSecurity est disponible en anglais sur le site free-cloudsecurity.com.

 

« La majorité des malwares est aujourd'hui distribuée via Internet par les cybercriminels, » explique Ralf Benzmüller, Directeur du G Data SecurityLabs. « une protection adéquate doit donc protéger les activités en ligne de l'utilisateur afin d’éviter l’infection. Mais les solutions antivirus gratuites couvrent insuffisamment ce risque, voire pas du tout. Par conséquent, G Data CloudSecurity est un complément idéal pour une solution antivirus gratuite. »

 

Une protection sans impact sur les ressources du PC
G Data CloudSecurity bloque les sites dangereux avant qu’ils ne causent des problèmes sur l’ordinateur. Le plug-in est compatible avec toutes les solutions antivirus gratuites. G Data CloudSecurity est prêt à fonctionner immédiatement après l’installation. Aucune mise à jour n’est nécessaire, tout étant disponible sur des serveurs distants. Les utilisateurs peuvent aussi signaler un site dangereux directement via le plug-in. Le G Data SecurityLabs analyse toutes les données collectées et enrichit ainsi en temps réel sa base de sites infectés.



Illustration : Alarme de G Data CloudSecurity


Les solutions de sécurité G Data étant déjà équipées avec cette protection web, les utilisateurs de G Data n’ont pas besoin d’installer ce plug-in.

Annonce du 04. mars 2011

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr