Annonce du 30. juin 2010

G Data Software AG soutient Plan France

G Data Software AG a conclu un  partenariat avec Plan France, organisation humanitaire de développement au bénéfice des enfants. L’éditeur contribuera au financement d’un projet de PLAN au Vietnam, en reversant 1 euro par logiciel vendu en téléchargement sur sa boutique en ligne française.

Engagé depuis décembre 2008 avec PLAN en Allemagne, G Data Software AG a trouvé à travers cette ONG un partenaire idéal pour aider les enfants afin qu’ils ne souffrent plus de la pauvreté, puissent grandir et se développer sainement et librement. En Allemagne, G Data parraine 50 enfants à travers le monde et reverse 1 euro pour chaque logiciel vendu sur le site Internet allemand.

Stephanie Kayser, Country Manager France de G Data Software : Le slogan de PLAN « Les enfants changeront le monde ! », G Data y adhère au-delà des frontières. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité associer PLAN à notre activité en France en reversant nous aussi 1 € pour tout logiciel téléchargé sur notre boutique en ligne française. »


En s’associant à Plan France, G Data Software AG confirme son engagement et élargi son soutien à d’autres projets. Avec Plan France, il contribue à l’amélioration du statut nutritionnel de la mère et de l’enfant de moins de 5 ans dans plusieurs districts isolés des zones montagneuses du centre du Vietnam. Le programme, qui démarre à l’été 2010 se déroulera sur 3 ans et aura pour but de réduire la mortalité infantile dans les zones du projet.

Contacts Presse
G Data Software AG
Jérôme Granger - PR Manager France
Tel. 01 41 48 51 46


Plan France
Jean-Claude Fortot  -  Contact Presse
Tel. 01 44 89 90 92


A propos du projet de nutrition au Vietnam
Bénéficiaires :
-    Directs : plus de 17 000 femmes âgées de 18 à 34 ans dont environ 6000 femmes enceintes, environ 1/3 des maris de femmes enceintes, plus de 6000 enfants de moins de 2 ans, le personnel médical des 3 districts, soit plus de 500 personnes principalement au niveau villageois, et 80 membres de l’Union des femmes et des jeunes.
-    Indirects : plus de 11 000 enfants de moins de 5 ans, 10 000 familles d’enfants de moins de 5 ans.
Zone d’intervention et durée :
-    Lieu : Le projet va être mis en œuvre dans 5 districts de 3 provinces : les districts de Son Ha et Ba To dans la province de Quang Ngai, le district de Kon Plong dans la province de Kon Tum et les districts de Dakrong et Huong Hoa dans la province de Quang Tri, dans le centre du Vietnam.
-    Durée : 3 ans (juillet 2010 – juin 2013)
Objectifs :
Le projet vise globalement à réduire la mortalité infantile (enfants de moins de 1 an) de 5 % dans les zones du projet. Plus particulièrement, le projet a pour objectif spécifique d’améliorer le statut nutritionnel de la mère et de l'enfant de moins de 5 ans dans les 5 districts cibles avec notamment la réduction du taux de malnutrition chronique parmi les enfants de moins de 5 ans et la réduction du taux d’anémie chez les femmes enceintes.
Activités :
Le projet cherche à atteindre 4 résultats pour lesquels une série d’activités va être mise en œuvre :
-    L’amélioration de la connaissance et des pratiques des femmes et des familles en matière de besoins nutritionnels de la mère et de l'enfant de moins de 5 ans. Pour cela, des clubs de santé villageois, des campagnes de sensibilisation et des coins conseils nutrition au niveau des centres de santé communaux vont être mis en place.
-    L’amélioration du statut micro-nutritionnel des femmes en âge de procréer, des femmes enceintes et des enfants de moins de 2 ans. Pour cela, des apports en fer, vitamine B9, pluri-micronutriments vont être distribués aux femmes enceintes et en âge de procréer ainsi qu’aux enfants de moins de 2 ans de la zone cible. Les femmes enceintes et en âge de procréer bénéficieront également de traitements vermifuges.
-    Le renforcement des capacités des agents de santé villageois, du personnel médical des centres de santé communaux et du district. L’ensemble des agents bénéficieront de formations en nutrition et communication en matière de nutrition, ainsi qu’en suivi et supervision d’activités de santé. Des représentants de l’Union des femmes et de l’Union des jeunes recevront également une formation en mobilisation communautaire, leur rôle dans le projet étant notamment de soutenir la mobilisation et la gestion des clubs de santé villageois.
-    Le renforcement du dialogue entre autorités publiques et citoyens sur les questions de santé et la qualité des services de santé pour une prise de décision participative. Le dialogue sera favorisé aux travers de l’organisation d’ateliers de travail à différents échelons. Des rencontres annuelles au niveau des communes et des visites d’échange faciliteront le partage d’expériences.

A propos de Plan International
Fondatrice du parrainage d’enfant en 1937, Plan International aide au développement des communautés défavorisées. L’ONG agit grâce au parrainage de 1,4 millions d’enfants dans le monde.
Ce sont 13 millions de personnes qui bénéficient de plus de 5 000 projets de développement menés dans 48 pays dans les 5 domaines suivants : Education / Santé / Amélioration des ressources / Habitat et Environnement / Protection de l’enfant.
Le One World Trust, groupe indépendant de recherche et de consultance en matière de gouvernance mondiale a classé PLAN en 2008 comme la seconde ONG mondiale pour la transparence financière er sa bonne qualité de gestion (voir le rapport)
Informations : www.planfrance.org

Annonce du 30. juin 2010

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr