Annonce du 19. février 2010

G Data Software fête ses 25 ans

Seulement quelques sociétés dans le secteur du logiciel de sécurité peuvent regarder 25 ans en arrière. C’est donc avec une très grande fierté que G Data Software AG célèbre son quart de siècle.

Pour fêter ses 25 ans, G Data va particulièrement animer cette année 2010. C’est l’anniversaire de l’éditeur, mais ce sont ses clients qui recevront les cadeaux ! G Data promet en effet à tous ses clients actuels et futurs une succession d’évènements, de promotions et d’annonces.  Quel meilleur départ pour ces festivités que le CeBIT de Hanovre (du 2 au 6 mars 2010 à Hanovre). Pour l’occasion, G Data a mis les petits plats dans les grands avec un stand de près de 650 m² ! De nombreuses annonces seront faites lors de cet évènement, le début d’une longue liste… En attendant, G Data propose une rapide incursion dans ses 25 ans d’histoire, 25 ans de sécurité et finalement 25 ans d’informatique.

 
Siège de G Data Software AG à Bochum (Allemagne)

 

De l’aventure d’étudiant à la société mondiale

1985       

L'ATARI ST, révolutionnaire pour son époque,  est présenté au salon de Hanovre. Impressionné par la technologie et les possibilités de ce nouvel ordinateur familial, Kai Figge et Frank Kühn (†) décident de développer des logiciels pour ATARI : G Data est né. Fin 1985, ces pionniers vendent déjà leurs premiers programmes « maison ».

1987       

1987  G Data développe de nombreux programmes pour ATARI ST. Le premier programme au monde de protection contre les virus est commercialisé, il se nomme G Data AntiVirusKit.

1990       

La croissance de l'utilisation d'ordinateur personnel s’emballe. G Data développe des logiciels pour MS-DOS. Le premier projet est le programme de protection contre les virus G Data AntiVirusKit pour PC. Il intègre une interface utilisateur graphique.

1991     G Data se développe en élargissant sa gamme de logiciels pour ATARI ST.

 

1992       

En plus des programmes antivirus, G Data développe de nombreuses applications pour MS-DOS et Windows. Particulièrement innovant, PowerRoute Planner est la première carte routière interactive sur PC.

1995        Ouverture en Pologne de la première filiale étrangère de la société.
1998       

Avec plus d’un million d’exemplaires vendus, le planificateur routier PowerRoute est un succès en Allemagne.

2000       

G Data évolue en société anonyme. Les employés de G Data deviennent actionnaires de la société. Aujourd'hui encore, la majorité des parts de l’entreprise sont détenues par leurs employés et les fondateurs de la société.

2001       

G Data AntiVirus Business et G Data AntiVirus Enterprise font leur apparition. Ces solutions sont destinées aux réseaux d’entreprises.

2002       

Data intègre la technologie DoubleScan dans ses solutions. C’est le premier éditeur à avoir utilisé en parallèle deux moteurs d’analyse antivirale.

2003       

L’éditeur se développe à l’international : le marché japonais est ouvert.

2004       

A l’occasion du CeBIT, G Data présente sa première version de sa suite de sécurité G Data InternetSecurity.

2005       

G Data est la première société dans le monde à intégrer une technologie de Cloud Security dans son programme. La technologie OutbreakShield, une base de données en ligne, assure la protection en temps réel contre le Spam et les malwares inconnus.

L’éditeur se développe à l’international et ouvre des succursales en France et en Italie.

2006       

Le nombre de malware augmente. G Data met en place les mises à jour de signature toutes les heures afin de protéger rapidement les utilisateurs des  nouveaux dangers.

2007       

A l’occasion du CeBIT, G Data présente sa suite tout-en-un TotalCare.

2008       

Lancement de la version spéciale G Data NotebookSecurity. Cette solution complète combine protection contre les virus, sauvegarde et technologie de cryptage par coffre-fort.

2009       

Les solutions G Data sont disponibles dans plus de 60 pays à travers le monde. De nouvelles entrées en Amérique du Sud, Russie, Afrique du Sud et en Chine conforte G Data dans sa politique d’expansion.

2010       

G Data célèbre son 25e anniversaire. A l’occasion du CeBIT, G Data lancera un nouveau module destiné aux entreprises, EndpointProtection. Une solution pour contrôler les droits d’utilisation de l’ordinateur client et sécuriser les données de l’entreprise.

 

 

Annonce du 19. février 2010

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr