Annonce du 18. janvier 2010

Les cybercriminels font payer Microsoft Security Essentials !

Les cybercriminels vendent le logiciel de sécurité de Microsoft dans un faux abonnement de services. Les données bancaires des victimes sont la cible des fraudeurs.

L’éditeur de sécurité G Data alerte les utilisateurs sur l’existence de fausses pages Internet aux couleurs de Microsoft. Les cybercriminels “offrent” le logiciel antivirus de Microsoft sur des sites dont le design s’inspire de la page web originale de Microsoft (exemple de faux site : www.security-essentials.info) . Difficile pour un internaute d’identifier la supercherie.

Pour télécharger ce logiciel, l’internaute est invité à souscrire un contrat de 3 ans pour 35 euros (environ 12 euros par an). Ce contrat est censé lui assurer la pleine utilisation du logiciel ainsi qu’un service de support. Bien entendu, il s’agit de vaines promesses. Elles servent seulement à récupérer les données bancaires des victimes.

Microsoft n’est pas le seul éditeur à être la source de ce type d’attaque. Apple (www.itunesdownload.org) ou encore OpenOffice.org (www.office-suite.org) sont aussi touchés par ces faux sites Internet.

 

Annonce du 18. janvier 2010

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr