Annonce du 02. décembre 2009

Les faux sites Habbo Hotel se multiplient

La communauté virtuelle Habbo Hotel, l’un des plus grands réseaux social dédié aux enfants, subit actuellement une attaque d’hameçonnage. Hébergées sur des blogs ou des sites Internet, de fausses pages d’inscription se multiplient. Le but des cybercriminels : gagner de l’argent bien sûr !

L’un des plus grands jeux communautaires non-violents en ligne fait face depuis quelques jours à une vague d’hameçonnage internationale. Une attaque qui ne touche pas seulement les utilisateurs francophones. G Data a ainsi détecté de fausses pages Internet d’inscription en langue espagnole, allemande et anglaise.

Les risques pour les Internautes

Les jeunes utilisateurs de cette plateforme sont des cibles privilégiées. Lorsqu’ils sont déjà inscris sur Habbo Hotel, la saisie de leur identifiant et mot de passe sur ces fausses pages implique le vol de ces données. Si le compte volé contient des Crédits Habbo (la monnaie virtuelle de la plateforme), il peut alors être revendu sur le marché parallèle.
Les utilisateurs non encore inscrits sont quand à eux invités à créer un compte et à acheter de faux Crédits Habbo. Si l’internaute utilise une carte de paiement, ses informations bancaires sont ensuite, soit utilisées par les cyberdélinquants pour effectuer des achats frauduleux, soit revendues sur le marché parallèle.

Eviter les pièges

Face à cette attaque, G Data conseille de vérifier avant chaque saisie des identifiants et mot de passe qu’il s’agit bien du véritable site Habbo, exécuté en environnement sécurisé (https://www.habbo.fr). Pour plus d’informations, les utilisateurs peuvent aussi consulter les consignes de sécurité disponibles sur le site Internet de Habbo Hotel  (www.habbo.fr/groups/SafetyTips).

Annonce du 02. décembre 2009

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr