Annonce du 24. août 2009

G Data aux côtés des universités !

A l'heure du vaste plan de développement numérique entamé par le gouvernement auprès de l'université, G Data lance une solution de sécurité complète forfaitisée quel que soit le nombre de postes au sein de l'établissement. Avec cette offre, G Data souhaite accompagner l'université dans sa révolution numérique en y intégrant la dimension « sécurité ».

 

Une protection forfaitisée
Aux vues des évolutions à venir au sein des universités, la sécurité va devenir un enjeu majeur. Aussi, G Data propose une offre sur mesure pour répondre aux besoins des universités en matière de sécurité : sécurité du poste de travail, des messageries électroniques, des extranet… “Concrètement, nous proposons aux universités une protection complète G Data ClientSecurity Enterprise V.10, la solution professionnelle la plus aboutie de G Data, à des prix très attractifs", explique Stéphanie Kayser, Country Manager France. Notre concept a déjà séduit plusieurs universités dont Polytech' Orléans et l’Université de Rennes.

 

G Data ClientSecurity Enterprise V.10
Cette solution protège contre les virus, le phishing et le spam chaque poste client du réseau (PC de bureau mais aussi ordinateurs portables) avec un firewall dédié. La protection de serveur de messagerie fonctionne comme une passerelle indépendante et peut donc être associée à n’importe quel logiciel de serveur de messagerie sous Windows ou Linux.

 

 


• Côté utilisateur, rien à faire, ni à modifier. Tout est géré par l’administrateur de façon invisible pour les utilisateurs (étudiants, professeurs, administratifs…).

• Côté administrateur, la protection antivirus de tous les ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des serveurs de fichiers de l'entreprise... est gérée de manière centralisée. Les actions sur le poste client sont exécutées de manière invisible, en arrière plan, sans que les utilisateurs puissent modifier le niveau de sécurité.

 

G Data, primé par AV-Comparatives
“L'assistant d'installation a été parfaitement conçu et ne laisse rien à désirer. Le système permet de détecter automatiquement l’installation d’un serveur esclave ou un serveur principal. C'est là que vous vous rendez compte que la suite est également adaptée pour les grands réseaux d’entreprises”, précise AV Comparative dans son test comparatif publié en mai 2009.

Où se procurer les nouvelles solutions professionnelles G Data ?
Toutes les solutions professionnelles G Data sont disponibles auprès de GS2i (www.gs2i.com) et Siener Informatique (www.sienerinformatique.com).

 

Annonce du 24. août 2009

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr