Annonce du 06. juillet 2009

Vacanciers, méfiez-vous des connections Wifi gratuites

Léger, facile à transporter, le netbook est devenu en peu de temps l'outil indispensable pour rester connecter même pendant les vacances. Mais attention aux bornes Wifi gratuites et aux cyber cafés !!! Les cyber-criminels détournent à leur profit ces points de connection gratuits. Et c'est seulement au retour de vacances, que les internautes imprudents s'aperçoivent de l'escroquerie.

 

Procédé des cybercriminels
Concrètement, les auteurs créent un faux réseau sans-fil gratuit. Toutes les données sont ensuite lues par le cyber-voleur", prévient Ralf Benzmüller, Directeur du laboratoire de sécurité de G Data. Une simple vérification de compte bancaire ou une réservation d'avion effectuée par carte bancaire suffit pour payer de belles vacances aux cybercriminels sur le dos de ses victimes.

 

G Data InternetSecurity 2010 pour les Netbooks
Avec sa suite G Data InternetSecurity 2010 pour les Netbooks, G Data propose une protection disponible sur une clé USB. Cela permet de s'assurer une protection optimale du netbook contre tout type d'attaque, même avant d'aller en ligne.

 

Six conseils à suivre pour des vacances sans tracas :
1. Ne pas effectuer d'achat en ligne ni de consultation de comptes bancaires depuis un cybercafé ou depuis une réseau sans-fil gratuit.

2. Après connection depuis un PC en libre service dans un cybercafé, supprimer les fichiers temporaires du navigateur, l'historique de navigation et les cookies.

3. En cas d'ouverture de session avec identifiant et mot de passe, ne pas oublier de se déconnecter. Sinon, le prochain utilisateur de l'ordinateur pourra accéder à votre compte.

4. Créer un compte e mail spécifique pour les vacances. Si vos identifiants et mot de passe sont volés, vous ne perdrez pas tous vos e mails...

5. De nombreuses applications Internet, comme les navigateurs ou les messagerie, sont disponibles en version "Portable Apps" et peuvent s'exécuter directement à partir d'une clé USB.

6. Une alternative au WLANs : l'utilisation d'une carte UMTS, un peu plus chère, mais beaucoup moins risqué.

 

Annonce du 06. juillet 2009

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr