Annonce du 05. mai 2009

La Mutuelle Nationale des Sapeurs Pompiers retient les antivirus G Data pour sécuriser son parc informatique.

Une solution complète pour un réseau hétérogène
Pour sécuriser ses 65 postes dont 10 serveurs et 6 postes itinérants, la MNSP a retenu la solution
G Data Antivirus Entreprise 9.0. « G Data Antivirus Entreprise intègre également les clients Linux, ce qui représentait une exigence de la part de la MNSP », précise Fabrice Vernezoul, Responsable du système d'informations de la MNSP. « De plus, nous cherchions une solution simple à administrer compte tenu de l'hétérogénéité de notre réseau (structures XP Pro, Vista 2003...) et à la fois transparente pour les utilisateurs ». Côté implémentation, la MNSP s’appuie sur Siener Informatique, distributeur des solutions G Data.

La Mutuelle Nationale des Sapeurs Pompiers (MNSP) a choisi G Data pour remplacer sa précédente solution antivirale. Fiable et simple d'utilisation, G Data a rapidement fait ses preuves...

Des performances bien réelles
Dès l'implémentation, G Data a détecté le ver Conficker et l’a éradiqué. Pour Fabrice Vernezoul, Responsable du système d'information de la MNSP, la fiabilité des solutions G Data ne fait aucun doute : le double moteur, les résultats lors des tests comparatifs et la simplicité d'utilisation en font une solution adaptée à leurs besoins.

« Dans les entreprises de taille moyenne, les administrateurs réseau ont besoin de gérer en toute simplicité et sans contraintes la sécurité informatique », précise Stéphanie Kayser, Country Manager France de
G Data. « Nos solutions leur permettent de gérer efficacement la protection du réseau de l'entreprise sans que cela ne devienne un casse-tête au quotidien. » G Data propose en effet aux entreprises - TPE, PME et Grand compte - 3 types de solutions pour couvrir 100% de leurs besoins en sécurité :

· G Data AntiVirus Business/Enterprise : protection antivirus gérée de manière centralisée pour l’entreprise.

· G Data ClientSecurity Business/Enterprise : intègre la protection de G Data Antivirus Business/Enterprise avec, en plus, un pare-feu client.

· G Data MailSecurity : protection antivirus et anti-spam fonctionnant comme passerelle indépendante du serveur de messagerie.

Annonce du 05. mai 2009

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr