Annonce du 17. avril 2009

La mairie de Nevers choisit les solutions de sécurité G Data

La mairie de Nevers a retenu G Data ClientSecurity Business 9.0 pour équiper l’ensemble de son site en logiciels de sécurité et assurer la protection des systèmes d’information.

 

 

 

Des attentes spécifiques
A l’automne 2008, en prévision de l’expiration de sa solution de sécurité, la mairie de Nevers décide de consulter plusieurs éditeurs de logiciels pour le renouvellement de son antivirus. Au total, le parc compte 500 postes incluant ceux de la mairie, du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et du SYndicat Mixte Ouvert pour la restauration collective (SYMO). La volonté de la mairie est claire : « nous souhaitions une protection antivirale complète et la plus efficace possible avec des fonctionnalités conservées, telles que la console d’administration, la mise à jour automatique ou le rendu statistique. Par ailleurs, le prestataire devait prendre en charge la désinstallation de l’ancienne solution », explique Jean-Yves Goujon, responsable architecture des systèmes d’information de la ville de Nevers. Le choix final s’est porté sur la solution G Data ClientSecurity Business 9.0 pour la qualité de ses prestations, le prix compétitif de l’offre et les performances de l’antivirus unanimement reconnues. Cette solution est présentée par GS2i, distributeur des solutions G Data.


Un déploiement optimisé
L’implémentation de la solution de sécurité représentait un double challenge pour GS2i : effectuer une migration complète de l’ensemble du réseau avec la désinstallation de la solution précédente, et être capable de s’adapter à des postes hétéroclites équipés de systèmes d’exploitation allant de Windows 2000 à Vista. C’est la collaboration étroite entre GS2i et la mairie de Nevers qui a permis la réussite de cette implémentation. « Suite à la définition d’un plan d’installation intégrale, et avec l’aide de la mairie de Nevers, l’implémentation s’est déroulée sur 4 jours durant lesquels les collaborateurs de la mairie ont été informés sur les fonctionnalités de G Data et sur la prise en main de la console, permettant ainsi une maîtrise complète du nouvel environnement dans le délai fixé », détaille Philippe Graveaud, directeur technique de GS2i.
 

Une sécurité maximale et un accompagnement de qualité
« Le niveau d’administration simplifiée est en réelle adéquation avec nos besoins et G Data s’avère très efficace en termes de détections. Une semaine après l’installation de G Data ClientSecurity Business 9.0, une centaine de virus a été descellée, et, depuis janvier 2009, nous comptons une dizaine de postes sur lesquels plus de 10 virus ont été éradiqués », commente Jean-Yves Goujon. De plus, grâce à son partenaire GS2i, G Data offre un réel accompagnement à la mairie de Nevers : lors de l’installation et de la prise en main, bien évidemment, mais également pour la maintenance de l’antivirus. Un interlocuteur direct est associé au projet pour une assistance rapide et un rapport plus humain. Cette réactivité est un atout précieux aux yeux du service architecture des systèmes d’information de la ville de Nevers qui n’était pas satisfait du temps de réponse de son précédent éditeur.


Les solutions professionnelles G Data 9.0
G Data AntiVirus Business/Enterprise : protection antivirus gérée de manière centralisée pour l’entreprise.

G Data ClientSecurity Business/Enterprise : intègre la protection de G Data Antivirus Business/Enterprise avec, en plus, un pare-feu client.

G Data MailSecurity : protection antivirus et anti-spam fonctionnant comme passerelle indépendante du serveur de messagerie

 

 

 

Annonce du 17. avril 2009

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr