Annonce du 19. mars 2009

20 000 euros pour combattre le SIDA en Ouganda

L’engagement constant de l’équipe de G DATA lors du CeBIT 2009 a payé. L’éditeur allemand de logiciels de sécurité informatique a ainsi réussi à collecter près de 10 000 euros au profit des enfants de l’association Plan International. G DATA double cette somme à 20 000 euros et reverse directement l’argent au projet VIH/SIDA en Ouganda.

 

 

Le succès de la collecte de fond de G DATA
Lors du CeBIT 2009, G DATA a organisé de nombreuses actions pour collecter autant de dons que possible dans la lutte contre le SIDA en Ouganda.

« La générosité lors du CeBIT à été colossale. Un grand merci aux nombreux invités dans l’arène
G DATA, qui, grâce à leurs donations, ont aidé à soutenir cet important projet humanitaire. Nous espérons que de nombreuses entreprises suivront notre exemple », confie Fridolin Rummel, directeur de G DATA Software AG.

« Une fois encore, G DATA a montré au CeBIT la créativité et l’engagement dont l’entreprise fait preuve au nom de Plan. L ‘équilibre entre les affaires, la convivialité lors du concert de Guildo Horn, et l’appel sérieux pour les dons était parfaitement orchestré par G DATA. Plan remercie sincèrement l’entreprise pour l’excellente coopération et l’important don au projet VIH/SIDA en Ouganda », commente Kerstin Giebel, consultante de coopération de Plan International Deutschland e.V.

Le projet VIH/AIDS en Ouganda
Plus d’un million de personnes vivent avec le VIH et le SIDA en Ouganda. Plus de 800 000 sont déjà mortes des conséquences d’immunodéficience et 20% des enfants ougandais sont des orphelins du SIDA. Dans la région du programme Plan, Tororo, qui compte 600 000 habitants, 30 000 sont positifs au VIH.

Le projet VIH/AIDS se concentre sur un programme de protection des nouveau-nés contre la transmission par les mères infectées. Les femmes enceintes infectées reçoivent des médicaments pour minimiser le risque d’infection du futur enfant. Les nouveaux-nés se voient directement administrer un traitement médical pour les protéger.

Annonce du 19. mars 2009

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr