GESTION CENTRALISÉE ET PROTECTION EFFICACE.

SÉCURITÉ INFORMATIQUE POUR LE SECTEUR PUBLIC


CLIENT

  • Secteur : Gouvernement
  • Pays : Belgique
  • Taille : 100 ordinateurs
  • Réseau : Réseau multi-sites comprenant des serveurs Windows, des PC de bureau et des notebooks

DÉFIS

  • Réduire les interventions en cas d’incident
  • Réduire les frais de personnel pour la gestion de la sécurité

 

NOTRE SOLUTION

  • Excellent taux de détection des logiciels malveillants
  • Déploiement aisé sur plusieurs sites

AVANTAGES

  • Moins d’infections de logiciels malveillants
  • Moins de temps consacré au déploiement et à la gestion
  • Économie d’argent grâce à des prix compétitifs
  • Support fiable

AVEC G DATA, LE SUPPORT EST DISPONIBLE DANS VOTRE LANGUE ET LE CONTACT EST TOUJOURS POSITIF.

Oliver De Cock, Directeur informatique

Avec le passage au numérique des organismes publics, les procédures administratives et les services de guichet pour les citoyens s’appuient de plus en plus sur une infrastructure informatique stable.

La commune de Grâce-Hollogne dans la province de Liège (Belgique) est la fusion de 6 communes et couvre une population de près de 22 000 habitants. L’infrastructure informatique de l’administration municipale comprend environ 100 ordinateurs (administration, gestion des écoles et bibliothèques), dont la plupart sont installés sur trois sites. Le taux de détection des logiciels malveillants de l’ancienne solution de sécurité de Grâce-Hollogne était trop faible et le système de gestion centralisée inadéquat. De plus, le filtre anti- spam obsolète générait sans cesse des problèmes. Le département informatique de l’administration municipale a donc décidé de chercher une nouvelle solution de sécurité.

Olivier De Cock, le directeur informatique, avait une liste précise d’exigences en rapport avec les fonctionnalités du futur produit : « Nous voulions une solution de sécurité complète et efficace. Les exigences portaient sur une gestion et un déploiement centralisés, une protection du serveur de messagerie et un filtre pour les courriels indésirables de manière à pouvoir supprimer le filtre anti-spam obsolète. » L’ancienne solution de sécurité présentait des problèmes en termes de protection. Son incapacité à détecter de manière fiable des logiciels malveillants conduisait à un nombre élevé d’interventions suite à des incidents. Les employés du département informatique passaient fréquemment 2 à 3 heures par semaine à nettoyer les postes de travail qui avaient été infectés. En plus des fonctions de gestion et de filtre anti-spam, la nouvelle solution devait offrir des taux élevés de détection des logiciels malveillants. Comme il y avait plusieurs sites à protéger, la solution devait être simple à gérer.

Les administrateurs devaient pouvoir contrôler et gérer, à partir d’un seul panneau de commande, tous les postes de travail répartis sur plusieurs sites connectés par VPN – encore un workflow que l’ancienne solution n’arrivait pas à accomplir correctement.

EXCELLENTE DÉTECTION DES LOGICIELS MALVEILLANTS ET DÉPLOIEMENT RAPIDE

Olivier De Cock vérifie régulièrement les résultats des tests de détection des logiciels malveillants fournis par des laboratoires indépendants. Lorsqu’il a découvert que G DATA apparaissait régulièrement en haut du classement dans ces tests, il a pris contact avec un représentant commercial et a installé une version d’essai de la solution G DATA Endpoint Protection Business sur un réseau test. Dès le début, cela s’est avéré être une bonne décision car la solution répondait à tous les critères requis. Contrairement à l’ancien produit, le déploiement était très simple à configurer, ce qui a permis de gagner un temps considérable lors du déploiement de nouveaux clients.

« Nous avions des problèmes pour gérer l’accès à des périphériques, comme des clés USB ou des lecteurs DVD. G DATA a dépassé nos attentes car elle nous a aidés à veiller à ce que les périphériques, tout comme les logiciels installés sur les postes de travail, soient sécurisés. » Une procédure d’appel d’offres avait été lancée et après avoir reçu toutes les offres, il s’est avéré que G DATA avait remis la meilleure offre. Les économies réalisées s’élevaient à presque 20 % par rapport à l’ancienne solution de sécurité !

AVANTAGES

En optant pour la solution G DATA Endpoint Protection Business, le département informatique de l’administration municipale a réduit ses dépenses en sécurité informatique de 20 % tout en se dotant d’une solution qui offre encore plus de fonctionnalités. Une gestion de la politique de sécurité, un filtre anti-spam efficace et une administration centralisée : la solution Endpoint Protection Business propose une gamme de fonctionnalités à un prix incroyablement attractif. Le taux de détection des logiciels malveillants est plus élevé que jamais, ce qui permet d’éradiquer rapidement tout risque potentiel en matière de sécurité. Et même en cas de problèmes, G DATA propose un excellent support technique en interne. « Avec G DATA, le support est disponible dans votre langue et le contact est toujours positif », conclut Olivier De Cock.