UNE SÉCURITÉ FIABLE SUR TOUS LES SITES.

LA SÉCURITÉ INFORMATIQUE POUR L’INDUSTRIE CHIMIQUE


CLIENT

  • Secteur : Production chimique
  • Pays : Espagne
  • Taille : 35 employés
  • Réseau : Windows Server 2012, Windows XP et Windows 7

DÉFIS

  • Protéger un réseau mixte de clients Windows XP et Windows 7
  • Réduire la complexité de la protection multi-sites

 

NOTRE SOLUTION

  • Excellent taux de détection des logiciels malveillants
  • Déploiement aisé sur plusieurs sites
  • Aucune formation du personnel nécessaire

AVANTAGES

  • Moins d’infections de logiciels malveillants
  • Moins de temps consacré au déploiement et à la gestion
  • Aucun impact sur l’utilisation des clients

MAINTENANT QUE NOUS AVONS INSTALLÉ Antivirus Business, NOUS

SOMMES EN MESURE DE DÉTECTER RAPIDEMENT DES INFECTIONS DE LOGICIELS

MALVEILLANTS ET D’AGIR EN CONSÉQUENCE. 

Maite Pérez, responsable du département informatique

De nombreuses entreprises ont recours à des produits issus de l’industrie chimique. Pour garantir la fiabilité et l’homogénéité de leur production, les entreprises chimiques doivent veiller à ce que leur système de sécurité informatique soit à la hauteur.

BCN Peptides, GP Pharm et BCN Peptides Corporate forment une équipe parfaite dans le domaine de la chimie fine. Depuis plus de vingt ans, BCN Peptides se consacre à la recherche, à la production et à la commercialisation de peptides bioactifs pour des applications pharmaceutiques, vétérinaires et cosmétiques. GP Pharm est spécialisée dans le développement de produits injectables utilisés en urologie et en oncologie : cela va des études chimiques aux produits prêts à être commercialisés. BCN Peptides Corporate située à L’Hospitalet de Llobregat (Espagne) et ses 35 employés fournissent aux deux entreprises des services de support administratif dans le domaine des ressources humaines, de la comptabilité, de la finance et de l’informatique. Une gestion centralisée de la sécurité et des menaces informatiques a une grande importance chez BCN Peptides Corporate. Maite Pérez, responsable du département informatique, explique : « Comme nous fournissons des services à plusieurs entreprises du groupe, la gestion de la sécurité est devenue un domaine très complexe. L’un des défis auxquels nous sommes confrontés au quotidien est la gestion centralisée de la sécurité informatique pour les différents sites. » Dans sa quête de centralisation et de simplification, le département informatique a finalement trouvé une nouvelle solution de sécurité qui convenait à la structure de l’entreprise. Mais une gestion centralisée efficace n’était pas la seule exigence requise. Une détection puissante des logiciels malveillants était également une priorité absolue. Le réseau de BCN Peptide Corporate comprend des serveurs et des clients Windows, avec plusieurs clients qui tournent encore sur Windows XP et d’autres sur Windows 7. Il fallait fournir à tous les clients le même niveau de sécurité, quel que soit leur système d’exploitation.

SÉCURITÉ POUR PLUSIEURS SITES AVEC UN DÉPLOIEMENT AISÉ

Après avoir étudié les solutions de sécurité disponibles sur le marché, BCN Peptides Corporate a découvert que les solutions G DATA avaient une très bonne réputation auprès des professionnels. Une démonstration du produit a confirmé que la solution G DATA Antivirus Business était ce qui convenait le mieux à l’entreprise. « Après avoir vu les possibilités que nous offrait cette solution, nous avons décidé de l’acquérir », explique Pérez. La mise en œuvre a été réalisée en plusieurs phases. Le logiciel Antivirus Business a tout d’abord été installée sur des clients du réseau BCN Peptides Corporate. Après une courte phase pilote, le déploiement s’est poursuivi sur le reste du réseau chez BCN Peptides et GH Pharm. Dans l’ensemble, la solution a été très facile à mettre en œuvre et le déploiement n’a pratiquement pas pris de temps – l’un des arguments de vente uniques de la gamme de produits. Au total, plus de 100 clients ont été équipés d’une fonctionnalité antivirus complète qui les protège en bloquant les logiciels malveillants et en analysant les courriels POP3 et IMAP. La solution a été installée sur un système Windows Server 2012 64 bits et dessert principalement des clients Windows XP et Windows 7. Comme la protection est assurée en arrière-plan, les employés n’ont pas besoin de formation complémentaire.

AVANTAGES

Étant donné les besoins du département informatique de BCN Peptides Corporate, Pérez souligne l’une des fonctionnalités les plus utiles des solutions G DATA : « La possibilité de centraliser l’administration pour nos différents sites. » La solution G DATA Antivirus Business possède des caractéristiques importantes pour la gestion centralisée, dont une structure claire et un module de gestion facile à utiliser. Tous les processus clients sont exécutés en arrière-plan de sorte que les utilisateurs puissent pas compromettre les fonctions de sécurité qui ont été configurées pour leur client. Grâce à la faible utilisation de ressources, les utilisateurs ne remarquent aucune perte de performance pendant qu’ils utilisent leur PC. En choisissant la solution Antivirus Business, BCN Peptides Corporate a réduit la complexité de la gestion de la sécurité pour les différents réseaux qu’elle contrôle. La nouvelle solution de sécurité a été intégrée de manière transparente dans les systèmes informatiques existants. L’entreprise a déjà profité des avantages des technologies de sécurité sophistiquées de G DATA : « Maintenant que nous avons installé Antivirus Business, nous sommes en mesure de détecter rapidement des infections de logiciels malveillants et d’agir en conséquence », conclut Pérez.