G DATA Software AG: Antivirus, Virenschutz, Virenscanner, Internet Security

G Data: News Details

Home

Noel 2008 : Prudence de rigueur pour les achats en ligne.

Noel 2008 : Prudence de rigueur pour les achats en ligne.

Pour Noël, près de 4 milliards d’euros seront dépensés sur Internet par les français*.

Bochum, 17 décembre 2008


Pour Noël, près de 4 milliards d’euros seront dépensés sur Internet par les français*. Une occasion à ne pas manquer pour les cybercriminels ! G DATA recommande donc une prudence toute particulière en ces périodes de fêtes et donne quelques astuces pour des achats en toute sécurité.

 

« Cette année, nous enregistrons déjà une nouvelle augmentation de l’activité criminelle pendant la période d’avant fêtes. Le nombre de logiciels malveillants qui visent les données d’accès des utilisateurs a augmenté de façon significative durant les dernières semaines », explique Ralf Benzmüller, directeur des laboratoires de sécurité G DATA.

 

Les utilisateurs doivent être particulièrement vigilant avec les spams : les mails indésirables proposant des articles de luxe sont très à la mode cette année. Attention également aux réseaux sociaux et forums au sein desquels les cybercriminels sont particulièrement actifs.

 

Les risques : vol des codes d’accès pour les achats en ligne et les systèmes de paiement, vol des détails bancaires et des informations de carte de crédit.

 

Les 8 conseils de G DATA

G DATA recommande de :

1/ N’acheter en ligne que sur des sites de confiance en s’assurant que l’url commence par https://. Se déconnecter après chaque enregistrement.

2/ Utiliser des moyens de paiement où l‘argent est débité seulement après la livraison et qui garantissent un remboursement en cas de problèmes.

3/ Acheter le moins cher ? Pourquoi pas… mais attention à bien vérifier la réputation du vendeur au préalable.

4/ Dans les réseaux sociaux, ne jamais cliquer sur un lien inconnu et toujours activer le scanneur http du logiciel de sécurité.

5/ Supprimer les emails non sollicités en provenance d’organisations réclamant des dons d’argent. Les organisations sérieuses n‘envoient pas de spams.

6/ Supprimer les cartes de voeux électroniques d’expéditeurs inconnus qui peuvent contenir des codes malveillants.

7/ Mettre régulièrement à jour Windows, les programmes antivirus et les applications principales.

8/ S’équiper d‘une suite de sécurité complète intégrant un antivirus, un antiphishing, un antispam et un firewall puissant pour empêcher les intrusions.

 

 

* selon la conférence trimestrielle de la Fevad

Pressekontakt

E-Mail: presse@gdata.de
Telefon: 0234 / 97 62 - 0

Auteur:
Thorsten Urbanski